Still in Rock présente : Thee Creeps (Garage Rock)

Thee Creeps . À ne pas confondre avec The Creeps, le groupe de garage rock australien de la fin des années 80'. Pour ajouter à l...




Thee Creeps. À ne pas confondre avec The Creeps, le groupe de garage rock australien de la fin des années 80'. Pour ajouter à la confusion, la proximité entre les deux groupes ne s'arrête pas là puisque notre quatuor originaire de Flemington, dans le New Jersey, fait également dans la catégorie garage ! Ses membres, Big Mack Kernan (Guitare et chant), Jason Moody (Guitare), Matt Schuckert (Basse) et de Chris "The Hottie" Taylor (Batterie), font de Thee Creeps un groupe qui s'inscrit pleinement dans le paysage garage rock dépeint par Ty Segall et Thee Oh Shees. C'est d'ailleurs en enregistrant les covers de "Enemy Destruct" et "An Inquiry Perpetrated" sur le label Big 9 Records que le groupe sort de l'ombre en mai 2012. 

Au rayon des nouveautés, c'est l'abum Dead Meat qui attire notre attention. Sortis en juin dernier, les dix titres qui le composent dévoilent un potentiel certain et une propension avérée pour un rock "crasseux" qui n'en reste pas moins minutieux. "Pick Your Poison" est assurément LE titre de l'album, celui qui pourrait leur valoir quelques nouveaux fans. Dès les premières secondes, on reste scotché par les riffs entêtants de Jason, sur lesquels la voix du chanteur vient parfaitement se poser. On ressort des nombreuses écoutes un brin fatigué, mais pleinement euphorique ! Un nouvel OVNI dans la constellation Garage Rock qu'il ne faudra surtout pas perdre de vue. 


(mp3) Thee Creeps - Pick Your Poison
(mp3) Thee Creeps - An Inquiry Perpetrated


Lien afférent : 

BandCamp

You Might Also Like

0 commentaires