Still in Rock présente : Cool Ghouls (Indie Pop Mid-fi)

Cool Ghouls . Leur titre " Spring Break Blues " paru en août 2012 sur l’EP Alright Cassette  avait retenu notre attent...




Cool Ghouls. Leur titre "Spring Break Blues" paru en août 2012 sur l’EP Alright Cassette avait retenu notre attention. On retrouve une période des plus emblématiques de la musique, quand le jazzy était groovy et que le groovy faisait remuer nos parents autour de groupes alcoolisés au whiskey. On avait envie de fermer les yeux, de se souvenir des '60s, des affiches annonçant le prochain bal du village, de regarder s’installer les cocardes et les guirlandes ornées de triangle tricolore. Mais il nous en fallait plus.

Alors ces quatre gars-là (Pat Thomas, Ryan Wong, Pat McDonald, Alex Fleshman), tous originaires de San Francisco, ont débarqué le 23 avril dernier sur le label Empty Cellar avec un album mid-fi au titre éponyme enregistré et mixé par Tim Cohen. De "Grace", l’ambiance est rajeunie, mais la musique, elle, est plus mature. Cette fois le morceau nous transporte dans un vieux bal de promo, au moment où la soirée va prendre fin et qu’un slow devrait commencer. Sauf que ce slow est déjanté, qu’il semble être éclairé à la lumière des chandeliers d’un manoir légèrement décrépit. Nos vieux fantômes nous reviennent et on se prend à danser avec ces spectres d’une autre époque répondant à ce cher Tim, "(a) rambling psychedelic soul". C’est Cool Ghouls en fin de compte.




Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires