Still in Rock présente : Temples (Neo Psych)

Temples est un groupe originaire de Kettering (Angleterre), auteur d'une musique neo-psych plutôt inspirée. A l'évidence tr...




Temples est un groupe originaire de Kettering (Angleterre), auteur d'une musique neo-psych plutôt inspirée. A l'évidence très influencé par Tame Impala, Temples fait également apparaître quelques influences anglaises : les Beatles, Ramones, Byrds et Strawberry Alarm Clock pour le côté américain. Un double single est sorti le 12 novembre dernier. C'est à ce jour tout ce que nous avons à nous mettre sous la dent. Temples a toutefois fait savoir que son premier album paraîtrait en 2013. 

La musique de Temples est particulièrement intéressante lorsqu'il mêle une pointe Garage à cet univers très psychédélique. C'est l'utilisation massive d'un matériel d'époque qui a permis à Temples d'obtenir ce résultat. La Face A de ce 7inch se nomme "Shelter Song". Nul ne doute que ce titre ravira les amateurs de musique psychée. Rien de révolutionnaire, mais tout est à sa juste place. Il manque toutefois un brin de variations. La Face B, "Prisms", est quant à elle plus folky, quasi-hippie. Plus proche de l'univers de Woods, Temples y exploite avec succès un autre type de musique psychédélique. Johnny Marr, guitariste de The Smiths, s'est d'ores et déjà montré fan de Temples. On attend donc d'en entendre un peu plus. Pour l'heure, je dois m'avouer plutôt sceptique quant au réel potentiel du groupe, à la façon Toy (article). Si les inspirations sont bonnes, il serait bon de créer un son nouveau, apporter une pierre à l'édifice Rock Psyche. En seront-ils capables ? Réponse bientôt.


(mp3) Temples - Prisms  


Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires