Best Of Still in Rock : Mars 2013

Mars 2013 . Merci Wavves . Nous voilà sauvés. Le premier excellentissime opus de l'année. Une vague de surf-punk que nous n'oublie...


Mars 2013. Merci Wavves. Nous voilà sauvés. Le premier excellentissime opus de l'année. Une vague de surf-punk que nous n'oublierons pas. Et comment ne pas parler d'Alex Calder auteur d'un splendide premier EP, ainsi que des nombreuses découvertes habituelles. Je dois m'avouer également très heureux du très bon accueil fait à la nouvelle chronique 'Everyday a Sunday' qui revient très bientôt avec du vieux-neuf. Vive mars, d'années en d'années. Et que vivre avril également, le printemps nous réserve de très bonnes choses.





--------


1. Wavves : surfons ensemble (article ici)

Wavves vient ici de faire taire tous les prétentions des petits groupes qui émergent sur la scène californienne : Afraid of Heights est clairement au-dessus de tout ce que nous avons pu entendre en cette année 2013. Pas la peine de jouer au plus cool, seule la musique est notre baromètre. Et celle-ci est clairement extraordinaire.


2. Alex Calder : léthargiquement vôtre (article ici)

2012 était Mac De Marco, 2013 est Alex Calder. Son premier EP est une splendide pièce de paresse, sept titres menés par un "Fatal Delay" qui se classera très haut. Un opus complet est à venir, probablement d'ici la fin de l'année. Yep.


3. Total Slacker : '90 powahh (article ici)

Total Slacker, c'est l'apologie des années '90. Ca tombe bien, c'était l'époque de Pavement et autre Nirvana. Le premier opus est une masterpiece qui sera suivi cette année d'un petit frère. L'interview à venir nous donnera plus d'informations. 


4. Deerhunter : cinq titres pour la postérité (article ici)

Deerhunter fera paraître son premier opus dans les semaines à venir. Pour l'occasion, Still in Rock a décidé de présenter 5 de ses meilleurs titres, histoire de bien mettre les choses au clair. M
onomania, nous t'attendons.


5. Milk 'N' Cookies : autre projet Still in Rock
 (article ici)

Mise à l'honneur d'un autre projet Still in Rock, "Everyday a Sunday". Le premier groupe chroniqué par Mazz est Milk 'N' Cookies, un absolu indispensable de vos platines vinyles.


----


À également ne pas manquer : Le Live Review sur Cardboard (ici), l'interview de Pangea (ici), les deux articles anachroniques sur Toy Love (ici) et The Clean (ici), le retour de The Go (ici), la présentation de Jacuzzi Boys (ici), The Spyrals (ici), le psyché de Unknown Mortal Orchestra (ici), le surf australien de Dune Rats (ici) et enfin, le nouvel épisode du Colorcast (ici)


You Might Also Like

0 commentaires