Still in Rock présente : Toy (Rock Psyche)

Toy est un groupe anglais (Londres) de rock psyché, composé de cinq membres et formé en 2010. Il a fait paraître le 10 septembre der...




Toy est un groupe anglais (Londres) de rock psyché, composé de cinq membres et formé en 2010. Il a fait paraître le 10 septembre dernier un nouvel opus que certains ont encensé. À raison ? Certainement pas.

Le défaut majeur de cet album est le suivant : on s'ennuie. On y déplore tout particulièrement que les voix ne soient pas plus psychées. Le décalage eut été intéressant si la musique était elle plus clairement psychédélique, mais se trouvant souvent à la frontière de l'Indie Pop, de nombreuses phases forment un tout aussi peu cohérent que peu efficace. Certains morceaux, comme "Make It Mine", "Motoring" ou encore "My Heart Skips A Beat" sont à ce titre un vrai désastre. En revanche, lorsque Toy exploite pleinement sa force psychédélique, comme sur "The Reasons Why", nous sommes alors en présence de très bons morceaux. Il en va de même pour "Colours Running Out", le titre introductif clairement pompé sur Tame Impala (ici), ou encore "Dead & Gone" dans une moindre mesure. Bien entendu, "Kopter", le dernier morceau de presque 10 minutes, est le plus psychédélique de plus comme l'un des plus réussis. 

Moralité ? Comme il faut le faire dans ces cas-là, tachons de ne pas regarder l'opus dans son ensemble et simplement d'en extraire les titres qui méritent de l'être (tous sont ici cités), en faisant fi du reste. Tout devrait alors bien se passer.
Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires