Premier article : First Aid Kit (Indie Folk)

Parce qu'il serait dommage de se priver d'une si douce harmonie, l'écoute de First Aid Kit s'avère indispensable. Que l'...




Parce qu'il serait dommage de se priver d'une si douce harmonie, l'écoute de First Aid Kit s'avère indispensable. Que l'on profite d'un après-midi ensoleillé au bord de l'eau, ou que l'on cherche simplement un moment d'oubli de soi, ce duo suédois est le parfait compagnon pour une escapade musicale des plus enivrantes.

Bien loin de leur premier album The Big Black & Blue, Johanna et Klara Söderberg semblent avoir trouvé leur voie avec The Lion's Roar. Cette évolution est le fruit de nombreuses collaborations. Les Fleets Foxes tout d'abord, dont elles ont repris avec une élégance rare le titre "Tiger Mountain Peasant Song", la cover ayant fait le tour du web. Puis, la rencontre avec l'icône Jack White, qui a su apprécier le talent de ces deux jeunes soeurs lors d'un concert à Austin et leur a même confié ses premières parties pour la tournée européenne.

Loin de leurs origines suédoises, c'est dans la musique folk américaine qu'elles puisent leur inspiration, en témoigne le titre Emmylou, hommage à la chanteuse Emmylou Harris, elle même inspirée de Bod Dylan et Joan Baez. L'autre titre phare de l'album est sans conteste le très rugissant Lion's Roar, dans lequel les deux jeunes femmes se tournent avec succès vers une musique plus puissante.

Au final on reste subjugué par les voix de Johanna et Klara, entrecroisement délicat entre douceur et envolées assumées. First Aid Kit, se produira une dernière fois en première partie de Jack White lors de son passage à Hambourg, avant de jouer au Lollapalooza Festival en Août prochain. Pour les apercevoir de nouveau en France, il faudra patienter jusqu'au 28 novembre avec un concert annoncé au Trabendo.


(mp3) First Aid Kit - The Lion's Roar


Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires