New : The XX - Angels (Post Rock)

The XX. Que le compromis sera dur. Entre conserver sa ligne musicale et surprendre son auditeur, la frontière est étroite. Coexist , leu...




The XX. Que le compromis sera dur. Entre conserver sa ligne musicale et surprendre son auditeur, la frontière est étroite. Coexist, leur nouvel album à paraitre le 10 septembre, sera au centre de beaucoup d'attention, la faute à un premier opus splendide. Pour l'heure, le premier single vient d'être dévoilé, il s'agit du titre "Angels" qui fonctionne très agréablement, les basses assurant, comme à l'habitude du groupe, l'essentiel du travail.

C'est toujours ce même brouillard que The XX, copié mais jamais égalé, nous délivre avec tant d'aplomb. Oliver Sim est absent du chant, laissant à Romy Madley Croft tout l'honneur de déclarer son amour. Le frottement de la guitare, toujours aussi délicat, nous rappelle que la musique est aussi question de silence. S'il manque pour l'heure plus de recherche et d'expérimentation, laissons à cet opus le temps de se révéler. Une question reste en suspend : et si Youth Lagoon avait, sublimant le minimalisme comme on le croyait impossible, placé la barre trop haute ?




Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires