Bonus : Bon Iver en Session iTunes (Post Folk)

Bon Iver est un nom a jamais inscrit dans la mémoire de tout amateur de musique. Il est, avec son dernier opus, devenu le pape de la cr...




Bon Iver est un nom a jamais inscrit dans la mémoire de tout amateur de musique. Il est, avec son dernier opus, devenu le pape de la création musicale, un artiste capable, comme nul autre, de provoquer les plus profondes émotions. Justin Vernon est résolument au dessus du lot, loin de notre monde de commun des mortels.

En février dernier, Still in Rock vous présentait une session Jagjaguwar qui demeure l'une des plus belles vidéos de musique jamais enregistré. Alors, lorsqu'apparait une autre session, iTunes, on se demande ce que l'on a bien pu faire pour que le bon dieu nous aime autant.

Sept titres sont interprétés. Sept merveilles sont ainsi délivrées, prouvant, une énième fois, l'extraordinaire puissance de son opus. Certains résonnent mieux encore que les autres, on pense à "Hinnom, TX", "Holocene" et bien entendu, "Wash". Le dernier morceau, "Who Is It?" est une reprise de Bjork au final très jazzy éclatant d'originalité.

Dans l'ensemble, l'interprétation faites de ces quelques titres est très apparentée aux années 80', le ryhtme y est accéléré et l'orchestration contient plus de pathos, de grandiloquence. Le temps qui passe donne à son album Bon Iver toute la grandeur qu'il mérite. "L'amertume de adieux" de fin d'album que j'évoquais lors de l'Album Review, il y a déjà presque un an, trouve ici le réconfort nécessaire. A l'époque, nous avions découvert "un opus qui, probablement, marquera notre vie", aujourd'hui, cet opus vit encore, plus que jamais.


(mp3) Bon Iver - Wash. (iTunes Session)
(mp3) Bon Iver - Hinnom, TX (iTunes Session)


Liens afférents :

Acheter le vinyle

You Might Also Like

3 commentaires