Video : Arctic Monkeys - R U Mine? (Indie Rock)

Arctic Monkeys . L'actuel plus grand groupe de rock anglais is back . En voiture avec nos compères, c'est un titre B-side nommé ...




Arctic Monkeys. L'actuel plus grand groupe de rock anglais is back.

En voiture avec nos compères, c'est un titre B-side nommé "R U Mine?" qui vient agiter nos neurones. Sans crier gare, les Arctic Monkeys viennent de faire paraitre un nouveau morceau et nous font embarquer pour 3 minutes et 45 secondes d'une musique terriblement entrainante. Après une brève introduction par l'ancien guitariste des Sex Pistols, des riffs de guitare d'une puissance peu commune arrivent enfin, un son rond et délicieusement rock. Matt Helders opère son retour au chant, ce aux côtés d'Alex Turner, lui qui se consacrait à jouer les acteurs dans les derniers clips du groupe. Ce titre est de la trempe des autres issus de "Suck It And See", sans concession et doté d'une énergie insane. Sa deuxième partie atteint quant à elle des sommets d'Indie Rock pour un tout très "Favourite Worst Nightmare".

Après les autres B-Side "Evil Twin" et "You & I", Arctic Monkeys continue de prouver que toutes ces créations sont d'absolues réussites. Lorsque des titres qui ne figureront jamais sur aucun album sont de ce niveau, on parle alors d'un des meilleurs groupes de rock de tous les temps, oui, c'est bien ça. La définition du mot ROCK est ainsi donnée.





(mp3) Arctic Monkeys - R U Mine?



Liens afférents :

Album Review de "Suck It And See"

Article sur le titre B-side "Evil Twin"


You Might Also Like

1 commentaires