À surveiller : Houndmouth (Folk Rock)

Houndmouth . Outre une fascination pour les lustres que je confesse aisément (la faute à Vampire Weekend), Houndmouth retient mon attenti...




Houndmouth. Outre une fascination pour les lustres que je confesse aisément (la faute à Vampire Weekend), Houndmouth retient mon attention pour tout un tas d'autres raisons.

Originaire de New Albany, cette formation produit le folk rock d'une Amérique profonde, "lowland plains and farmlands of Indiana and Kentucky" comme ils le disent eux même. On descelle également dans leur musique une profonde base blues due à une rythmique très binaire, ainsi qu'une évidente soul, la voix de la chanteuse y étant pour beaucoup.

Ce sont les amoureux du "Father, Son, Holy Ghosh" de Girls qui trouveront leur compte dans cette jeune formation, des racines musicales pleinement assumées, hommage à l'histoire d'un pays. La guitare de "Houston Train" est une absolue réussite, le titre qui plus que les deux autres révèle la richesse de ce Houndmouth. En attendant plus de matières à écouter, le groupe nous souhaite la bienvenue au pays de l'oncle Sam.






Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires