À surveiller : Cloud Nothings (Rock Lo-Fi)

Cloud Nothings . Groupe originaire de Cleveland né en 2009, il est le projet de Dylan Baldi, jeune artiste dont la pop et le rock semblen...




Cloud Nothings. Groupe originaire de Cleveland né en 2009, il est le projet de Dylan Baldi, jeune artiste dont la pop et le rock semblent être, autant que le punk, des sources d'inspiration. Si les débuts de Cloud Nothings se font dans la cave des parents de Dylan, muni d'un vieil ordinateur et d'un micro bien cheap, bien du chemin a depuis été parcouru.

Ce dernier vient de faire paraitre un nouvel opus, le troisième, nommé "Attack on Memory". Formé de huit pièces, deux méritent cette chronique lorsque le reste se trouve être peu convaincant. "Wasted Days" et "No Future/No Past" sont ici fers de lance, deux titres à la puissance peu commune qui réellement marquent ce début de 2012.

"Wasted Days" choisit de vous laisser divaguer quelque peu pour vous attaquer à la 4ème minute, là où tout commence véritablement, là où une étonnante puissance psychédélique va commencer son ascension. "No Future/No Past" est quant à lui un titre d'indie rock progressif extraordinaire. La voix de Dylan est une pure merveille qui ne peut laisser indifférent son auditeur. La basse qui surgit à la troisième minute est tout simplement essentielle, elle tire l'auditeur dans d'obscures profondeurs. Une merveille.

Cloud Nothings signe ainsi deux titres qui m'émeuvent particulièrement. Pour écouter cela, chers amis, on se munit d'un casque, sinon, à ce stade-là, c'est pécher.

You Might Also Like

0 commentaires