Documentaire : Phoenix - From A Mess To The Masses (Indie Pop Rock)

Phoenix . Je vous en parlais mardi dernier, Arte a diffusé un reportage sur la dernière tournée de nos frenchy favoris, reportage nommé &...



Phoenix. Je vous en parlais mardi dernier, Arte a diffusé un reportage sur la dernière tournée de nos frenchy favoris, reportage nommé "From A Mess To The Masses" et réalisé par Antoine Wagner, directeur artistique du clip "Lisztomania". C'est pendant 53 minutes que nous accédons aux coulisses d'un groupe épique, en passant par la conception de l'album, les différents live à travers le monde, les doutes et la conquête du succès. Se trouve en point de mire les Grammy Award et le concert au Madison Square.

Hormis l'accent à couper au couteau (que Thomas Mars cache bien son jeu), je ne saurai trop vous conseiller de regarder ce reportage d'une grande qualité. Ce dernier confiait dans une interview donnée dans l'excellente One Shot Not qu'il était marqué par une phrase figurant sur la devanture d'un musée : " tout art à un jour été contemporain ". Phoenix, grands et déjà future légende, a lui aussi été un jour contemporain, ça tombe bien, c'est en ce moment.








Liens afférents :
Article de présentation de ce reportage
Article sur Phoenix au Madison Square Garden

You Might Also Like

0 commentaires