À surveiller : White Denim - D (Folk Rock)

White Denim , groupe texan dont James Petralli est leader et chanteur, vient de sortir son nouvel LP dénommé " D ". Le groupe, ...




White Denim, groupe texan dont James Petralli est leader et chanteur, vient de sortir son nouvel LP dénommé "D". Le groupe, qui n'en est pas à son premier essai, fleurte sur une vague folk rock qui semble de plus en plus répandue. Ce nouvel opus est intéressant en ce qu'il s'accommode parfaitement à l'envie principale du moment : la farniente. Les guitares acoustiques jouent de plusieurs univers (jazz dans "Bess St.", psyché dans "Drug", folk dans "Is and Is and Is") et le tout, très relaxant, doit sa réussite à un mixage studio très bien construit.

Le grand point faible de cet album est qu'il est d'ores et déjà supplanté par quelques autres opus récents qui de loin le surclassent dans des genres variés. Tame Impala pour la partie psyché est bien meilleur lorsque les Fleet Foxes ont à l'évidence une sensibilité folk plus développée. N'en demeure pas moins que "D" est un bon album (dont la note - pour indicatif - fleurterait autour de 7) ainsi que quelques titres doivent être écoutés. Pour des raisons historiques que je ne détaillerai pas, ce type de musique reçoit un écho bien plus positif outre-Atlantique qu'en métropole. Ne vous étonnez pas de le voir caracoler en tête de certains classements de fin d'année, car bien qu'il ne mérite pas cet engouement, certains morceaux méritent bel et bien le détour.


(mp3) White Denim - Drug
(mp3) White Denim - At the Farm


Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires