Coup d'éclat : Zoo Kid (Post Rock)

La dernière grande découverte de Still in Rock était Bear Hands ( classé 5ème du Top Album 2010 )....




La dernière grande découverte de Still in Rock était Bear Hands (classé 5ème du Top Album 2010). La dernière en date sera désormais Zoo Kid. Quel génie. Quelle claque.


Zoo Kid est un chanteur de 16 ans nommé Archy Marshall issu du sud de Londres. Voilà dès à présent les XX relégués à leur classique, ce jeune homme-là est à lui seul un concentré de talent comme il ne s'en est pas fait depuis … un trop long moment. À titre comparatif, le premier classé du Top Album 2010 à ne pas être un groupe est Sufjan Stevens, 14ème.


"Out Getting Ribs", son premier single, fait preuve d'une maturité extraordinaire, presque impensable. Comment comprendre et admettre le fait qu'un garçon de 16 ans à peine soit capable d'autant de minimalisme. Le clip est à la hauteur de la chanson, les notes de guitares parsèment une mélodie où seule sa voix et quelques reverbs forment un tout hypnotisant.


"Has This" est à l'inverse d'une complexité qui laisse perplexe tant chaque élément, aussi nombreux soient-ils, semble à leur exacte place. Le final à la Foals est grandiose.


Zoo Kid assure la relève du rock britannique, et par la même, prend la tête du mouvement post-rock. Autant Still in Rock avait annoncé en janvier 2010 l'année Local Natives, autant 2011 est d'ores et déjà celle de Zoo Kid.










Lien afférent :

MySpace


You Might Also Like

3 commentaires