Valeur sûre : The Wombats (Indie Rock)

The Wombats. Groupe en provenance de Liverpool formé en 2003. Ils sortent un premier album en 2006 et vont très rapidement se faire connaî...


The Wombats. Groupe en provenance de Liverpool formé en 2003. Ils sortent un premier album en 2006 et vont très rapidement se faire connaître au Japon avant de gagner le respect de la scène américaine.

Le wombats est un animal australien ce pourquoi probablement NME déclarera qu'ils produisent un "punk pop à la texture et la romance qui vous donnent envie de les serrer contre votre poitrine et de ne jamais les laisser partir" (où ne tiendra alors pas rigueur du fait que ce soit du rock et non pas de la pop).

Leur premier album intitulé "A Guide to Love, Loss & Desperation" sorti sur le label indépendant 14th Floor. The Wombats annonce il y a peu la sortie d'un deuxième album - toujours sur le même label -. Leur premier single s'intitule "Tokyo (Vampires & Wolves)".

La musique produite est bien plus électronique que sur le premier album qui lui était un indie rock assumé. J'aime beaucoup moins, toutefois, les Wombats méritaient de figurer sur Still in Rock pour l'ensemble de leurs albums passés.


(photo des Wombats devant Brixton Academy, Londres)



(mp3) The Wombats - Let's Dance to Joy Division (ancien tube)


Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires