StillinRock en seine

Du 27 au 29 août dernier se déroulait Rock en seine, qui clôture depuis 8 ans la folle et délicieuse tournée des festivals d'été. Cette...




Du 27 au 29 août dernier se déroulait Rock en seine, qui clôture depuis 8 ans la folle et délicieuse tournée des festivals d'été. Cette année encore la programmation fut de qualité - pour un festival français - avec parmi les têtes d'affiche, Foals, Two Door Cinema Club, LCD soundsystem, Ting Tings, Arcade Fire et bien d'autres encore… Pour vous - et pour nous - Stillinrock s'est rendu dans la capitale pour assister à la journée de clôture.



The Temper Trap


Après avoir écouté en boucle leur album conditions et raté une première fois leur concert à Londres l'hiver dernier se présentait donc la parfaite occasion de voir, non sans appréhension, ce que donnait le groupe en live.

Au final, une très belle impression laissée par le passage des Australiens oscillant de la pop au glam-rock. On aime ou pas la voix haute perchée de Dougy Mandagi mais les guitares et le xylophone mettent tout le monde d'accord.



Eels


Quelques balades pop-folk légères et agréablement mélancoliques, une accélération blues-rock de temps en temps. Mais les insuffisances de ce groupe vieillissant rendent parfois le temps long dans le parc de St Cloud.



The Ting Tings


Heureusement, le duo Anglais d'electro-pop dansante,The Ting Tings vient nous sortir de la torpeur à grands coups de légèreté et de refrains entêtants. Les slammeurs (vous savez, ceux qui surfent au-dessus du public) sont de sortie et ajoutent à l'euphorie ambiante une touche de folie en parfaite adéquation avec les riffs effrénés. Un passage, certes nullement révolutionnaire, mais assurément efficace !


You Might Also Like

2 commentaires