The Exbats : garage pop-gore

The Exbats , c'est un groupe originaire de la frontière mexicaine (Bisbee, Arizona) qui a la particularité d'être formé ...


The Exbats, c'est un groupe originaire de la frontière mexicaine (Bisbee, Arizona) qui a la particularité d'être formé par Inez et Kenny, respectivement une fille et son père. Ses titres visent à reproduire les sonorités des vieux 40 hits AM et c'est Matt Rendon (Resonars) qui se colle à la production, un premier signe de l'intérêt que l'on doit porter au groupe.

Son deuxième album, I Got the Hots for Charlie Watts, paraîtra via Burger Records dans les semaines à venir. Deux morceaux viennent d'en être dévoilés, j'ai nommé "I'm A Witch" et "Kill Yr Boyfriend". Parce que la période d'Halloween le veut, on se retrouve à jamer en compagnie d'un groupe de garage pop tout ce qu'il y a de plus classic-gore. The Exbats, comme le fait si bien la scène de Peach Kelli Pop & co, oscille entre l'adorable et le pseudo-trash. Le combo produit son effet.



"I'm A Witch", c'est un single en puissance, un petit conte dans lequel The Exbats fait la part belle à la légende des sorcières de Bisbee. Le style très early 2010' est fidèle à ce que l'on aime entendre sur cette scène, après tout, Burger Records a sorti la première K7 du groupe, on comprend donc bien l'intérêt à conserver un style similaire - notons toutefois que le mastering est un brin plus entubé, voyez plutôt avec "Hey Dummy".

Quant à "Kill Yr Boyfriend", il est probablement plus rythmé. Sans grande surprise lorsque Matt est aux manettes, la production est très bien faite, The Exbats fait ce que seuls les Américains savent faire, de la pop mid-fi un peu trashy. C'est ce que "2027" fera aussi, autre titre de l'album paru en janvier dernier. Avec The Exbats, on fait donc dans le cheesy de Burger, sans aucune retenue et avec talent. Et pour l'heure, on se dévouera à ces deux nouveaux morceaux qui ne pourraient plus être de saison. Je listais l'an dernier quelques groupes pour votre Halloween 2016, voici que l'on peut rajouter The Exbats pour la version 2017 :

- The Exbats


(mp3) The Exbats - I'm A Witch
(mp3) The Exbats - Kill Yr Boyfriend

Tracklist : I'm A Witch / Kill Yr Boyfriend (Singles, 2017)
1. I'm A Witch
2. Kill Yr Boyfriend

Liens :
Article sur The Wytches
Article sur Peach Kelli Pop

You Might Also Like

0 commentaires