Glitchy Records : Argentine v. Espagne !

Glitchy Records  est un label originaire de Mexico City. Créé en 2016, il est peu probable que vous ayez entendu parlé de lui, et po...



Glitchy Records est un label originaire de Mexico City. Créé en 2016, il est peu probable que vous ayez entendu parlé de lui, et pourtant, ses reins sont déjà plus solides que ceux de nombreux confrères. Il y a pas longtemps - le 15 août, précisément, Glitchy faisait paraître un excellent split, Espagne versus Argentine, Venta De Garage versus Fries!. Au programme : 2 groupes qui s'affrontent sans pitié à grand coup de garage rock, de punk, de grunge et autres sucreries pour tympans qui frétillent.

Sans aucun doute, ce split DIY regroupe assurément une partie du meilleur de l'underground des deux pays. Dix nouveaux titres de cette qualité à mettre dans nos escarcelles, c'est beaucoup et c'est une excellente nouvelle.



Venta de Garage est le premier à s'y coller. Son "Colmillos" est à peine produit ce qui en fait une excellente nouvelle pour qui aime le garage rock sans chichi ni froufrou d'ailleurs. C'est excellent. "Siempre Es Mi Culpa" est plus violent, la voix passe en force mais elle est parfaitement contrebalancée par un refrain doo-wop qui adoucie le tout. "Heroina Del Viernes" fait honneur à son étiquette garage. C'est raw, raw raw, aucun producteur n'est passé par là, c'est tout ce que l'on veut dans un jeune groupe du genre. 

Et "Estuvimos Bien" de reprendre le flambeau sur une introduction punk et un morceau véritablement lo-fi. "Chica Del Comic" clôt la marche en tentant l'uppercut. L'Argentine passe en force, elle vise la victoire par K.O., par punk et par garage. 

L'Espagne s'y prend différemment. Fries! introduit la partie avec "Extraño", une garage pop plus cheesy. "Dos Idiotas" confirme la tendance dans un élan très Nobunny. Ce groupe est à surveiller de très près. "Pesadilla", avec son introduction jangle pop, fait danser quelques groupies. A la différence de l'Argentine qui voulait le pogo, l'Espagne se veut plus féminine, il sera donc difficile de les départager. "La Chica Del Polo Opuesto" est le premier à m'avoir accroché l'oreille. On s'imagine danser dessus avec quelques déhanchés bien bêtes, une Sidra trop forte à la main. Et "Radical de clore" les débats sur une musique garage noisy mais pop mais surtout noisy.

L'Argentine est musclée, l'Espagne est cheesy. Le combo est idéal.

(mp3) Venta De Garage - Colmillos


Allez également voir du côté de la Glitchy Records Compilado VOL 1. Je la mets en écoute ci-dessous :




Tracklist : VENTA DE GARAGE VS FRIES! (Split, Glitchy Records, 2017)
1. Venta De Garage - Colmillos
2. Venta De Garage - Siempre Es Mi Culpa
3. Venta De Garage - Heroina Del Viernes
4. Venta De Garage - Estuvimos Bien
5. Venta De Garage - Chica Del Comic
6. Fries! - Extraño
7. Fries! - Dos Idiotas
8. Fries! - Pesadilla
9. Fries! - La Chica Del Polo Opuesto
10. Fries! - Radical

Liens :
Lien vers toutes les compilations chroniquées
Article sur la compilation Hits With Tits

You Might Also Like

0 commentaires