Best of Still in Rock : Août 2017

Août 2017 . Qu'il fut beau ! Un même mois dans l'année où l'on se retrouve avec un King Gizzard et un Thee Oh Sees, ...

Août 2017. Qu'il fut beau ! Un même mois dans l'année où l'on se retrouve avec un King Gizzard et un Thee Oh Sees, c'est inespéré, excellent et... plutôt cool. Pour accompagner ce duo, la série Gimme Top 5 a pris un nouvel envol - chaque mercredi, Sollomon Hollow et Crazy & the Brains sont venus balayer la période 1990 - 2010, enfin, Wavves, Kim Gray et une poignée d'autres ont fait de notre été une franche réussite. Pour ce qui est du reste, merci pour votre fidélité et vos messages amicaux, ça me touche.


1. King Gizzard : le jazz ? (lien)

King Gizzard est un mastodonte. Son troisième album de l'année, Sketches Of Brunswick East, emprunte un peu au jazz, un peu à la pop baroque de Mild High Club. Sans aller jusqu'au bout de l'idée, trop timide, il fait quand même quelques merveilles qui méritent d'être notées dans cette excellente année 2017 !

2. Oh Sees : le laid ! (lien)

Ce nouvel album des Oh Sees, Orc, est l'occasion de prouver qu'Oscar Wilde avait tort sur au moins un point : tout art n'est pas forcément beau. Les Oh Sees montrent que l'on peut faire beaucoup avec le laid, et que ce beaucoup peut être l'occasion de quelques exploits stoner.

3. Sollomon Hollow : l'amour (lien)

Sollomon Hollow est inconnu, pourtant génial. Son premier EP est une petite merveille de post grunge, un modèle dans tous les compartiments du jeu. Tous ceux qui ont un jour aimé Nirvana seront K.O.

4. Crazy & the Brains : le fun (lien)

Dans la lignée de Mike Krole et de ces quelques agités de la scène de skate punk, Crazy et ses Brains font fort. Le joueur de xylophone du groupe a probablement le job le plus fun de la terre entière. Le punk du groupe est une affaire de jouissance, et seulement de jouissance !

5. Les Gimme top 5 : songs about beer (lien) + best Mom + Pop albums (lien) + best covers of the 80s (lien) + best compilations (lien)

La série Gimme Top 5 s'est attaquée aux meilleures pochettes des années '80, aux 5 meilleurs morceaux qui parlent de bières, aux compilations ainsi qu'au label Mom + Pop.


*******

À également ne pas manquer

Le nouvel album de Wavves (lien), le bon début de Kim Gray (lien) et Mellow Follow (lien)

La vidéo live du mois :

You Might Also Like

0 commentaires