World Premiere : The Memories – My Two Sons

Vous connaissez The Memories ! Le groupe originaire de Los Angeles s’était fait connaître en 2012 avec son album Love Is The Law paru via Burger Records – voir “I Remember You“. Son Hot Afternoon de 2014 avait également marqué l’année et voilà qu’il revient avec Royal United Song Service, un album qui verra le jour le 30 juin prochain, toujours sur Burger.
Les Memories n’ont jamais vraiment dévié de leur ligne slacker-weed, amateurs de pop qu’ils sont, ils mettent leur musique au service d’un slow life revendiqué. Mais les soirées canapé à fumer avec leurs potes ont laissé quelques insatisfaits, ce pour quoi les Memories ont décidé d’y ajouter la touche qui tue : un peu de romantisme. Le premier single de leur nouvel LP, “Okay, Cupid“, est une belle déclaration ringarde, style année 70, style Rock’N’Roll High School. Il faudrait le compter parmi les meilleurs singles de 2017, parce que trop cheesy pour être laissé de côté. 
Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est pour vous présenter le second single du groupe, en exclusivité intergalactique (eh oui, encore). Ce single, c’est “My Two Sons“, un titre qui emprunte lui aussi aux codes de la scène pop indépendante des seventies avec un rythme cavalier et des paroles… volontairement suzy cream cheese. On croirait parfois écouter une démo des New York Dolls, mais au final, c’est l’esprit D.I.Y. des Memories et la déconne qui se cache à chaque coin d’accord de guitare qui en ressortent. On ne doute pas que ce morceau soit le sujet d’une private joke, mais avant d’en savoir plus, tachons d’aimer autant le solo de la fin que les Memories aiment leurs enfants. C’est beau, hein ?!

Liens afférents :
Article sur Hot Afternoon
Lien vers TOUS les artistes slacker pop

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *