Gimme top 5 : Best Riot Grrrl LPs

Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose de lister quelq...


Le concept de cette rubrique est des plus simples : tous les mercredis (ou presque), Still in Rock se propose de lister quelques "top 5" : celui des meilleurs morceaux d'un artiste, celui des meilleurs albums d'un label, celui des meilleurs albums d'un genre musical et j'en passe... Un jour, on fera même le top 5 des tops 5, promis. L'exercice est nécessairement subjectif mais il compense par l'une de ses qualités : titiller tous ceux qui pensent que les listes ne servent à rien. Qu'on le veuille ou non, la quantité d'information disponible sur Internet est sans fin. Tachons d'y mettre un peu d'ordre, chacun à notre échelle.
Bonne lecture my friends !



Best Riot Grrrl LPs
(to this day)

5. Kleenex / LiLiPUT - Liliput



4. Bratmobile - Pottymouth



3. Heavens to Betsy - Calculated



2. Perfect Pussy - Say Yes to Love



1. The Slits - Cut


Précisons ici que nous incluons les Slits alors que certains spécialistes de la question pourraient vouloir dater le mouvement Riot Grrrl en 1991. J'y mets aussi Perfect Pussy bien que seule la chanteuse soit la seule femme du groupe, sa musique l'impose ! Je serai également tenter d'y mettre Maggie Estep - pour les textes plus que la musique -, mais je me retiens. Enfin, comme toujours, voici quelques albums qui auraient mérité une place dans un top 10 :

L7 - Pretend We're Dead
Bikini Kill – Rebel Girl
Priests - Bodies and Control and Money and Power
X-Ray Spex - Germ Free Adolescents
Huggy Bear – Her Jazz

D'accord, pas d'accord ?
Venez le dire sur Facebook.

You Might Also Like

0 commentaires