EP Review : Goth Babe - Shall We (Shoegaze Pop)

Goth Babe est le projet de Griffin Washburn que nous connaissions aussi sous le nom de Fuzz Ghost. Il avait fait officiellement paraît...

Goth Babe est le projet de Griffin Washburn que nous connaissions aussi sous le nom de Fuzz Ghost. Il avait fait officiellement paraître son premier EP en janvier dernier à l'occasion duquel il se la jouait garage rock en plein pour des morceaux nerveux avec quelques belles mélodies.


Good news, Griffin revient avec un nouvel EP plus spleenétique, j'ai nommé Shall We. Le titre de cet EP traduit déjà le changement de volonté artistique, on passe d'une affirmation provocatrice à un questionnement : devons-nous ? Tout le concept de ce projet a été repensé, et si quelques approximations sont encore là, c'est déjà fort prometteur.


"Dazed" est le premier morceau de cet EP. Sur fond de léger shoegaze très nineties, Goth Babe introduit une nouvelle direction artistique dans laquelle il excelle. Il y a souvent eu un thème très rétrospectif dans les morceaux de Goth Babe, de "In My Head" en passant par "Smoke" jusqu'à celui-ci. S'en suit "Flowers", un titre plus indie pop, surement moins captivant mais tout aussi bien produit. Il y a du DIIV dans l'air.


"Lonely Days" est un morceau complexe. Un peu en dedans sur la première moitié, il est tout à fait excellent à partir de la 4ème minute. Pour le dire autrement, Griffin Washburn n'a pas exactement trouvé comment placer sa voix dans ce style plus lent que son premier EP, mais l'intru est là et sublime ses créations. "Messin Around" conclut l'affaire sur des airs de Real Estate avec un pop 10% indie pop, 30% breeze pop, 40% jangle pop et 20% lover. Soulevons une dernière fois la qualité de la production.


Goth Babe semble être en manque d'amour, il donne même son adresse (708 S 14th St #B Nashville, TN 37206) pour que ses quelques groupies lui envoient leurs soutien-gorge. Sans aller jusque là - et puis, j'aurai du mal à envoyer un soutien-gorge... -, notons que cet EP est une très bonne nouvelle dans la garago-sphère - ou lo-fi-o-sphère - qui est gratifiée de quelques morceaux pour l'automne. 

Certains titres gagneraient certes à être plus weird et sortir davantage des sentiers battus, mais le changement de cap' veut que les premières émanations soient relativement calibrées, ce qu'elles sont. Attentons donc de voir ce dont Goth Babe sera capable avec un troisième EP qui devrait lui permettra de se rapprocher un peu plus encore des labels indie qui fait la pluie et le beau temps sur la scène.

(mp3) Goth Babe - Dazed

Tracklist:
1. Dazed
2. Flowers
3. Lonely Days
4. Messin Around

Liens afférents :
Premier article sur Goth Babe
Article sur le dernier album de DIIV

You Might Also Like

0 commentaires