Single : CFM - The Stooge (Garage Psych Stoner)

Cela fait longtemps que je n'avais plus publié un article sur un single . Seulement, certains méritent que l'on s'y attard...


Cela fait longtemps que je n'avais plus publié un article sur un single. Seulement, certains méritent que l'on s'y attarde plus que les autres. C'est le cas du nouveau CFM, dont je sais qu'il fera trop peu parler. 

CFM, c'est Charles Moothart, un artiste de la bande Ty Segall (il joue dans Fuzz, GØGGS et le Ty Segall Band) qui s'est fait remarqué en début d'année avec un excellent premier album, Still Life of Citrus and Slime. Il est depuis resté silencieux et la nouvelle est finalement tombée dans la journée d'hier via une dépêche CNN : CFM sera de retour le mois prochain avec un nouvel EP, Homegrown Paranoia. Un premier single vient d'être dévoilé pour fêter ça, j'ai nommé "The Stooge". Et c'est là que j'entre en jeu. 


Loin de l'univers d'Iggy Pop, CFM a décidé de prendre le mot stooge au pied de la lettre : il se la joue larbin du rock'n'roll, sale gosse qui s'aventure sur les terres du psyché stoner dont John Dwyet est le Roi. "The Stooge", c'est un titre de 4 minutes qui démarre sur les bases de pop que Charles Moothart avait inséré dans le premier album de Fuzz. Tout change à mi-parcours où le fuzz prend le lead pour un véritable cauchemar-sadomasochiste rock'n'roll. CFM ne décevra personne avec ce morceau, bien au contraire, ça vol dans les hautes sphères des timbrés de la scène de San Francisco. J'en profite pour vous annoncer que son deuxième album sortira en mars, en voilà une autre bonne nouvelle dis-donc.
 
Bon allé, je concède aussi qu'il se pourrait que cet article annonce un petit quelque chose avec CFM pour la fin de semaine... ou avant... 


Lien afférent : 
Album Review de son premier album

You Might Also Like

0 commentaires