Single: Matthew Melton - Too Many Hearts Lack Lovers / What Is A Song? (Power Pop)

Matthew Melton , le revoilà déjà. Après l'avoir placé à la 6ème place des meilleurs albums de l'année 2015 ( lien ), un nouv...




Matthew Melton, le revoilà déjà. Après l'avoir placé à la 6ème place des meilleurs albums de l'année 2015 (lien), un nouvel article s'imposait sur celui qui fait revivre la scène Power Pop mieux que personne. Le leader de Warm Soda a en effet fait paraître un double single sur Southpaw Records le 2 novembre dernier. Passé en dessous des écrans radars, il mérite pourtant sa sucette lolipop. 

On se souvient que Melton avait annoncé la parution de trois 7inch pour le 15 septembre dernier. Deux titres de Warm Soda, deux autres avec un nouveau projet (Pleasers) et deux derniers en solo étaient programmés. Nous voilà finalement en possession de ses petites trick or treat

Le A-side est intitulé "Too Many Hearts Lack Lovers". On se trouve immédiatement plongé dans un univers auquel nous n'étions pas vraiment habitués avec Melton. Sorte de rêve disco/eighties expérimental, ce titre nous laisse pantois dans un premier temps, amoureux dans un second. Plus baroque pop que ses titres albums, plus langoureux et plus songeur, c'est un Matthew Melton différent et accompli qui se présente à nous. 

Le B-side, "What Is A Song?", est plus fidèle à l'univers "traditionnel" de Matthew Melton. Si on ne retrouve pas la volonté Glam Rock de son dernier LP (et des Shoes, article d'hier), on note plutôt un retour aux premiers sons de Warm Soda, façon Black Vinyl. La tournure journaliste est très facile, mais voilà que Matthew Melton répond à sa propre question : une chanson, c'est une belle mélodie/structure, une voix qui s'accordent avec cette dernière et pi' c'est tout.

Au final, l'écoute de ce premier 7inch en solo de Matthew Melton s'impose comme un parfait allié pour commencer l'année en douceur. Vous reprendrez bien un peu de crème ?!




(mp3) Matthew Melton - Too Many Hearts Lack Lovers
(mp3) Matthew Melton - What Is A Song?

Liens affére
nts :
Album Review de Symbolic Dream
Interview Still in Rock avec Matthew Melton

You Might Also Like

0 commentaires