EP Review : Mouth Reader - Hands (Psych Garage Rock)

Mouth Reader avait déjà fait le sucre de Still in Rock en octobre 2014 . Le groupe vient de faire paraître son nouvel EP, Hands . Sor...




Mouth Reader avait déjà fait le sucre de Still in Rock en octobre 2014. Le groupe vient de faire paraître son nouvel EP, Hands. Sorti pour l'occasion du Record Store Day, on y trouve 6 morceaux qui empruntent aux Oh Sees et au Punk Rock tout à fait saillant des quelques noms de la scène actuelle. 

Hands est un EP relativement uniforme qui a le mérite de poser les bases d'une véritable identité. "Out" est assurément l'un des morceaux les plus intéressants de la discographie des Mouth Reader. Faussement lascinant, il fait d'une balade garage un moment de recueillement avant l'explosion de son prochain. Sans jamais décoller à la façon de "Baby Yeah" de Pavement, le titre fait très bien le boulot en nous maintenant constamment en haleine.

"I Woke Up", dans le genre rock garage et psychédélique, est également réussi. Définitivement inspiré par les Oh Sees et plus largement par quelques sorties de Trouble Minds, Mouth Reader fait une bonne synthèse entre un son de garage bien heavy et quelques sonorités acides qui viennent ajouter à l'univers d'un vieux slasher. Reprenant un son très organique sur "Wasted Daze", le groupe donne une autre touche colorée à son EP, un peu à l'image de la pochette de ce dernier. La différence entre ce morceau est le premier n'est flagrante pour dire le moins, mais cela participe finalement à donner une identité au groupe d'autant plus que leurs précédentes sorties asseyaient déjà ce même garage à tendences psychédéliques. Il n'est jamais bien grave qu'un EP tende à l'uniformité de ses créations, l'écueil est bien meilleur que celui de vouloir trop en faire dans trop de styles différents, rien de pire pour tendre à l'oubli de l'auditeur. 

Au final, Mouth Reader est de ce fait en train de se créer une place dans le paysage sonore. Il manque toujours au groupe le hit qui lui permettra d'arriver sur scène avec la certitude de pouvoir déchaîner les foules, le hit qui lui permettra de gagner encore plus de reconnaissances en intégrant toutes les bonnes mixtapes et autres classements de fin d'année. Le monde de la musique est ainsi fait, mais pour une fois, il me serait bien difficile de le critiquer, après tout, les hits sont aussi et surtout une affaire d'auditeurs. 




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires