KEXP : Pond pour Man It Feels Like Space Again (Psych Rock)

Pond . Je n'ai jamais cessé de penser que la session KEXP 2012 de Pond est la meilleure que l'émission n'est jamais film...




Pond. Je n'ai jamais cessé de penser que la session KEXP 2012 de Pond est la meilleure que l'émission n'est jamais filmée (article). On se souvient par ailleurs que, pour l'interview donné à Still in Rock, Pond avait déjà évoqué son nouvel opus, nous en disant qu'il n'a "aucun rapport avec le surf, le sel, les algues. Il n'a aucun rapport avec rien de toute façon.".

Alors, nous y voilà, Pond dans une nouvelle session KEXP pour venir défendre son nouvel opus. Toujours accueillie par la géniale Cheryl Waters, Pond est revenu dans les studios KEXP le 28 octobre dernier. La vidéo est tout juste disponible.

Le groupe y joue trois morceaux. Le premier, "Elvis' Flaming Star", est tiré de cet opus à venir, Man It Feels Like Space Again, qui paraîtra en janvier 2015. Ce morceau est par ailleurs le premier single de l'album susvisé. Une vidéo, sur fond de Martiens, vient d'être dévoilée pour accompagner cette musique enjouée. Si le titre surprend, souvenons-nous de la surprise qu'avait suscitée la première écoute d'Hobo Rocket. Pond a toujours su prendre son auditeur à rebrousse-poil, reste à savoir si on finira une fois de plus par aimer ses gouzi-gouzi. Le groupe enchaîne avec "Don't Look At The Sun Or You'll Go Blind", titre paru sur Psychedelic Mango en 2009. Comme King Gizzard & The Lizard Wizard, le groupe se rapproche ici de toute la mécanique allemande des années '70. Plus aucun doute, cet opus sera plus ensoleillé que le précédent. Il sera également moins analogue, pour le meilleur ou pour le pire ?!

Le groupe entame ensuite un interview de plusieurs minutes. Il y confirme que les titres du nouvel album ne seront pas aussi "heavy" que ceux d'Hobo Rocket. Le groupe confie d'ailleurs que cet album sera légèrement plus sophistiqué que les précédents. On peut donc penser à un rapprochement avec le son de Tame Impala qui n’a jamais été aussi intime avec toute la mouvance australienne qui rappelle Woflmother & co. Fini donc les références aux 5 groupes que Pond citait dans l'interview Still in Rock comme étant ses préférés, Guns 'n' Roses, AC/DC, Bon Jovi, Nickleback et Arseholes of Death.

On attaque enfin une version de 10 minutes de "Midnight Mass". Si Joseph Ryan (guitare) avait occupé tout l'espace sur la session de 2012, force est de constater que Jay Watson (batteur) est ici la pièce centrale. Yes, cet album a des airs de musique spatiale. Il se murmure que la chronique Still in Rock sur Man It Feels Like Space Again ne saurait tarder. 






Liens afférents :
Session KEXP 2012 de Pond
Interview de Pond par Still in Rock
Album Review de l'album Hobo Rocket

You Might Also Like

2 commentaires