Still in Rock présente : Holy Wave (Psych Surf)

Holy Wave est un groupe originaire de El Paso (Texas) et maintenant basé à Austin. C'est là qu'il a enregistré son troisi...




Holy Wave est un groupe originaire de El Paso (Texas) et maintenant basé à Austin. C'est là qu'il a enregistré son troisième album studio nommé Relax, au Cacophony Studios, qui vient succéder à Knife Hits (2012) et Evil Hits (2013). Son producteur, Erik Wofford (Explosions in the Sky, My Morning Jacket, The Black Angels) a fait en sorte de conserver le son du groupe, toujours plein de fuzz, souvent inspiré par celui de White Fence, complet, désordonné et parfois brillant.

Le petit Jam introductif de "Do You Feel It?" trouve échos sur "Night Tripper". Ces ballades à coup de Fuzz représentent à mon sens que ce Holy Wave sait faire de mieux. On se laisse alors bercer par une musique qui respire la ville d'Austin, avec tout ce qu'elle a de cool et de barré. "Son of Sound" est l'un des morceaux les plus complets de l'album, on se voit déjà à l'écouter dans une cabane, au petit matin, alors que l'on remet en état notre planche de surf. Ce titre trouve la dose parfaite de psychédélisme. Il ne s'en faut pas de beaucoup pour que la musique d'Holy Wave atteigne des sommets, sans déranger ni extasier personne de prime abord. C'est ici ce que fait le groupe. La diversité de ses guitares lui donne tout son charme, un titre de bord de mer avec un ciel multicolore. Holy Wave parfait son énergie shoegaze qui rappelle Jesus and The Mary Chain, tout y conservant un son surfy qui lui donne son identité. "Shamania" parvient à maintenir cette ambiance pesante avec un son de basse proéminant sur fond de fuzz.

Et puis, comme il fallait bien un peu de surf-music pour justifier le nom du groupe, alors "Sol Love" et "Surfin MTA" viennent au renfort pour nous prouver qu'Holy Wave sait aussi créer de petites vagues psychées (oui, il s'agit de surf, mais également de MTA). Le deuxième cité est particulièrement réussi, on y trouve un peu de Wavves pile comme on l'aime. Enfin, la longue durée de "Change Your Head/Ecstatic Moment" lui donne la liberté nécessaire à l'exploration de nouvelles sonorités. Ce Relax regorge de plein de bonnes choses. Sorti il y a quelques semaines, on ne saurait en faire meilleur usage qu'en ce printemps naissant.


(mp3) Holy Wave - Surfin MTA
(mp3) Holy Wave - Son of Sound


Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires