Best of Still in Rock : Mars 2014

Mars 2014 . Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'Album Review dans un seul mois. Ajoutez à cela un in...

Mars 2014. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'Album Review dans un seul mois. Ajoutez à cela un interview et quelques chroniques diverses, saupoudrez le tout d'une petite dizaine de 'premiers articles' et vous obtiendrai le mois de Mars 2014. Ah qu'on est bien les amis. Jamais on ne se quittera hein ? Jamais.






 1. Guided by Voices : ouais, genius (article ici)

Robert Pollard est l'un des compositeurs les plus prolifiques de la terre. Plus de 4 000 titres composent son répertoire. Lorsque l'on sait que son dernier opus, Motivational Jumpsuit, réalise un parfait sans faute, on se demande ce que la postérité réserve à cet artiste de génie.


2. Real Estate : breeeze, encore, breeeeeze (article ici)

Le groupe vient de faire paraître son meilleur opus, et, en passant, le meilleur opus de Breeeeze Pop de ces dernières années. Désormais, Real Estate fait partie du club fermé des groupes ayant un jour fait paraître l'opus irréprochable. New York représente.


3. Warm Soda : bal de prom' te voilà (article ici)

Matthew Melton est LE leader incontesté de la Power Pop. Les années '10 lui appartiennent déjà et le nouvel opus de Warm Soda vient égaler le niveau des premiers Bare Wires pour faire de lui un nouveau gourou de la scène Big Star. L'occasion rêvée de (re)vivre son bal de prom', ce jour où Emily était si belle.


4. Perfect Pussy : non, ce n'est pas hardcore d'abord (article ici)

Certes, le premier opus de Perfect Pussy va en effrayer plus d'un. Mais il serait inconcevable de ne pas voir dans Meredith Graves une jeune pousse de Kim Gordon. Cet album dégage une énergie animale que la leader de Sonic Youth a toujours su déterrer. Oui, il s'agit bien d'une rage dorée.


5. Les anachroniques : Big Star, Fugazi et les Ramoooones (article ici, iciici)

Du Punk, de la Power Pop, et du Glam Rock, dans le désordre. Ces articles anachroniques qui continuent d'animer nos lundis sont les nouveaux chouchous de Still in Rock. Ça c'était senti, non ?!


———

A également ne pas manquer : l'interview de Juan Wauters (ici), l'article sur son LP (ici), le retour de Mold Boy (ici), le tout premier article sur Sultan Bathery (ici), le dernier opus de Pangea que l'on avait interviewé en 2012 (ici), et enfin, un peu de classique avec Fuzz (ici).

You Might Also Like

0 commentaires