Still in Rock présente : The Shine Brothers (Garage Pop)

The Shine Brothers est un groupe originaire de Los Angeles produit par Burger Records. Son premier opus, Hello Griefbirds! , a ...




The Shine Brothers est un groupe originaire de Los Angeles produit par Burger Records. Son premier opus, Hello Griefbirds!, a vu le jour cette semaine. Alors, The Shine Brothers, autre groupe générique ? Eh bien non. 

L'album est dans l'ensemble très solide, ne laissant que peu de place à quelques reproches épars. Hello Griefbirds! ouvre sur le très bon "Climb the Ladder", un titre pop catchy. Viennent ensuite "Creation" et "Innocent Girl", deux titres dont l'intensité baisse d'un cran. Mais quelques secondes plus tard, The Shine Brothers délivre un excellent "So Many People" qui vient rappeler que Nate Ryan est un ex-membre de The Black Angels. "Cago Palo" est quant à lui le titre le plus bref, une belle pièce de Pop Punk à la Pangea. Une belle part de psychédélisme nous est réservée avec "Silver Knife". C'est ensuite une superbe partition de guitare qui fait son retour en force avec "White Tears", quelque chose de John Dwyer. Ce titre est probablement le meilleur de l'opus. Alors que l'introduction de "Manic Swing" à quelque chose de commun avec une introduction de Crystal Antlers (ici), on se trouve en réalisé face à un titre pop fleurissant. 

L'album se conclut sur un "When Wendy Burns" de huit minutes pour le moins épiques. Y aurait-il une inspiration du "Season of the Witch" de Vanilla Fudge ? Une question à travailler dans un prochain article anachronique. Pour l'heure, on se délecte de la naissance de ce très bon groupe de Garage Pop. Burger vient encore de mettre la main sur une valeur montante. 


The Shine Brothers - White Tears
The Shine Brothers - So Many People


Liens afférents :
Bandcamp
Article sur Pangea

You Might Also Like

0 commentaires