Réédition : Ty Segall & Mikal Cronin (Surf Garage)

Ty Segall & Mikal Cronin . Nul besoin de vous présenter le premier cité. Le second, Mikal Cronin, est un de ses bons amis. Il ...




Ty Segall & Mikal Cronin. Nul besoin de vous présenter le premier cité. Le second, Mikal Cronin, est un de ses bons amis. Il fera paraître le 7 mai prochain son deuxième opus studio, MCII. Son premier, self-titled, était d'ailleurs paru en septembre 2011. Alors, un article sur l'opus Reverse Shark Attack s'imposait. Sorti en 2009, il a été réédité cette année par le label In the Red. Et pour cause : c'est du très lourd. L'ensemble des morceaux est une absolue réussite estampillée 'Garage', au pays où la musique cogne fort.

"I Wear Black", titre introductif, joue la carte fuzz' à fond les ballons. "Drop Dead Baby" est plus rythmé, la parfaite ballade en enfer. "High School" maintient la pression, bien que "Ramona" le fasse encore mieux. "Doctor Doctor" n'est pas bien plus long, 1min25 de Garage intense. "Bikini Babes", plus psychédélique, n'est pas pour déplaire. "Take Up Thy Stethoscope And Walk" est à mon sens le meilleur titre de l'opus, le plus complet, là où Ty exprime toute l'étendue de son savoir-faire. "Reverse Shark Attack", dernier titre, nous retourne les oreilles pendant plus de 10 minutes. Temporisant là où il le faut, les moments d'explosion ne sont que plus jouissifs. Pour les plus pressés, avancez la lecture à 5min50 et préparez-vous au pire. Je ne comptabiliserai pas Reverse Shark Attack comme un opus de 2013, le classement eut été trop haut pour jouer d'astuces. L'opus de Mikal Cronin est toutefois attendu au tournant. 





You Might Also Like

0 commentaires