Christopher Owens - Lysandre en version acoustique (Soft Pop)

  Christopher Owens a assurément de nombreuses ressources. Après avoir mené le groupe Girls avec un brio qu'on ne saur...


 


Christopher Owens a assurément de nombreuses ressources. Après avoir mené le groupe Girls avec un brio qu'on ne saurait oublier, Christopher a fait paraître son premier album solo en janvier dernier. L'Album Review publié sur les cahiers Still in Rock révélait un opus raisonnablement bon, même si on était en droit d'en attendre bien plus. Hier, Christopher Owens a eu la bonne idée de nous donner une version acoustique de son album susvisé.

Seuls huit titres composent cette version de Lysandre. C'est avec joie que l'on retrouve notre Chris sobre et mélancolique. Le même thème est bien entendu appliqué à chacun des titres mais c'est le frottement de la guitare qui donne à ces créations une authenticité que la version originale méconnaît. De plus, l'élimination de la flûte est un pur bonheur que l'on ne soupçonnait pas. Les quelques titres moyens sont éliminés, sans qu'aucun des temps forts ne le soit. Le plus étonnant est de constater à quel point les mêmes paroles trouvent ici une force nouvelle.

Les premiers trois titres sont agréables. C'est à "Here We Go Again" que tout commence véritablement. Ce morceau trouve là un nouveau souffle, l'un des meilleurs de cet opus acoustique. "Love Is In The Ear Of The Listener", un poil surfait sur la version originale, est également bien plus ajusté. "Lysandre" était déjà un excellent morceau. La version acoustique n'en demeure pas moins un pur bonheur. Sûrement la grande surprise vient-elle de "Everywhere You Knew" et "Part Of Me (Lysandre's Epilogue)". Ces deux morceaux, moyen de leur version originale, sont ici une absolue réussite. Le premier laisse part à une magnifique romance lorsque le second est plus volontiers signe du renouveau de Christopher. C'est finalement lorsque la musique de Christopher Owens est la plus épurée qu'elle est également la plus magique. La version acoustique de cet opus est splendide. Il était impossible que celui qui a su mener Girls d'une telle main de maître ne revienne pas avec une création de ce genre.


(mp3) Christopher Owens - Lysandre (acoustique)


Liens afférents :

You Might Also Like

1 commentaires