Still in Rock présente : The Mallard (Rock Garage Psyche)

The Mallard , un nouveau groupe en provenance de Frisco à ne surtout pas perdre de vue. Surtout. The Mallard, je ne peux que commen...




The Mallard, un nouveau groupe en provenance de Frisco à ne surtout pas perdre de vue. Surtout. The Mallard, je ne peux que commencer par là, est un groupe produit par le label Castle Face Records de John Dwyer, leader de Thee Oh Sees (ici). Alors que Ty Segall (ici) et Warm Soda (ici) se trouvent déjà sur cette maison de disque, il fait office de dernier venu. Un signe qui ne trompe pas. Sa formule ? The Mallard use encore et toujours plus du fuzz de sa guitare pour parvenir à un son hautement psychédélique. 

Son premier opus, nommé Yes On Blood et produit dans un appartement (salut les voisins) n'a de cesse d'accélérer et réduire le rythme, donnant à entendre mille échos, façon Velvet, façon Blasted Canyons, façon Ty Segall. Composé de onze titres, cet album mérite des centaines d'explications, tout autant qu'il suscite d'émotions. Dès l'introduction, en passant par "Vines" et "I Listen To Lyrics Last" jusqu'au titre final, "You Got The Critics", The Mallard délivre un opus capable de soulever les foules. On semblerait entendre le Lemons de Ty Segall, et lorsque l'on sait que ce dernier mène à présent la scène rock Garage Psyché, on ne peut que se réjouir à l'idée d'à présent connaître The Mallard. 




Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires