Concert Review : Why? au Music Hall of Williamsburg (Hip Pop)

Why? , après une chronique plutôt élogieuse du dernier EP ( ici ), voilà venu le temps du Live Review , exercice toujours périlleux. ...



Why?, après une chronique plutôt élogieuse du dernier EP (ici), voilà venu le temps du Live Review, exercice toujours périlleux.

Ce soir-là, au Music Hall de Williamsburg, la salle était comble. Après une première partie pénible qui ressemblait parfois à de la musique de Shabazz Palaces couplé avec la voix d'une fillette de quatre ans (ici), après avoir eu droit à un "- New York Make Some Noise, - Yeahh, - I insulted you, Brooklyn Make Some Noise, - Yeahhhh", tout un programme, Why? est arrivé sur scène.

Immédiatement, le/la Hip Pop tranchant(e) du groupe a résonné dans la salle, emportant l'engouement de l'ensemble de l'audience. Puis, de titre en titre, l'énergie de Why? a semblé s'effriter, comme lassé de chanter toujours les mêmes tubes. Entrecoupés des titres du nouvel EP, comme de certains du nouvel album nommé Mumps, etc. et à paraitre le 9 octobre prochain, Yoni Wolf a ainsi longuement zigzagué entre bon et moins bon. Lorsque la fin du concert a approché, il s'est étrangement trouvé libéré, délivrant alors son beat comme il ne l'avait pas encore fait, trouvant à nouveau la grâce du public. Les deux batteries de Why? ont repris le dessus, émergeant parmi les clameurs d'une foule conquise. Après la musique progressive, voilà que nous parlerons maintenant de concert progressif. Il s'agira la prochaine fois de ne pas progresser trop lentement.





Liens afférents :
EP Review de Sod In The Seed
Pré-commander le nouvel album Mumps, etc.

You Might Also Like

0 commentaires