Still in Rock présente : The Lighthouse and The Whaler (Indie Pop)

The Lighthouse and The Whaler , voici un nom que vous feriez bien de retenir. Si la dénomination du quatuor est une allusion au Moby Dick de...




The Lighthouse and The Whaler, voici un nom que vous feriez bien de retenir. Si la dénomination du quatuor est une allusion au Moby Dick de l'écrivain Herman Melville, leurs sonorités indie-pop semblent bien loin du XIXème siècle.

Le groupe, originaire de Cleveland, n'en est pas à son premier coup d'essai. Après la sortie, dans l'anonymat le plus complet, d'un premier album en 2009, le mois de septembre verra paraitre leur second opus "This is an Adventure". Mais pourquoi s'y intéresser ? Parce que lorsque l'album est produit par Ryan Hadlook (Ra Ra Riot) et Greg Calbi (Bon Iver, hein hein) on se dit qu'il y a peut-être quelque chose. Quant on s'aperçoit que Sufjan Stevens et Givers les ont choisi comme première partie, on commence à trouver les références intéressantes. Enfin, la pop aérienne du titre "Venice" se révèle être le parfait accompagnement pour finir ce mois d'août en douceur, en attendant la suite, dès le 18 septembre.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires