EP Review : Why? - Sod In The Seed (Hip Pop)

EP Review : Why? " Sod In The Seed " Why? Chaque année, outre l'extraordinaire flot d'excellents albums dont la s...





EP Review : Why?

" Sod In The Seed "



Why? Chaque année, outre l'extraordinaire flot d'excellents albums dont la scène actuelle nous gratifie, quelques EP viennent constituer l'essentielle de nos écoutes, un must have dont on aurait tord de se priver. Sod In The Seed fait définitivement partie de ces derniers, six titres de haut vol qui contribue à révolutionner Indie pop et Hip Hop pour former cette Hip-pop merveilleusement hybride.

La voix de Yoni Wolf est une signature d'une telle puissance que Why? est une formation que l'on garderait volontiers dans chacun de ses best of. Chaque titre est d'une telle richesse que l'on prend plaisir, minute après minute, à jouer à réinventer la musique moderne en compagnie de cet artiste. L'extrême talent de Yoni Wolf est le socle d'une musique à la recherche constante de nouvelles émotions, et les dix ans d'expériences qu'accumule aujourd'hui le groupe jouent en sa faveur comme il est rare de le constater. Place à la critique détaillée :

  • Sod In The Seed : Ecoutes après écoutes, ce titre self-titled révèle l'inévitable : il fait désormais partie de notre patrimoine, de ces titres dont la seule impression est de les avoir toujours connus.
  • For Someone : Fidèle à ce qu'aurait pu produire Why? sur Alopecia, c'est le refrain de "For Someone" qui s'avère véritablement performant. Il est, après maintes écoutes de Sod In The Seed, l'un des titres sur lesquels on revient le plus volontiers.
  • The Plan : Il est le morceau le plus pop de l'album, également l'un de ceux qui nécessite le plus temps tant sa fausse banalité cache en réalité une pièce musicale dont l'indépendance est la pleine traduction du talent de Yoni Wolf.
  • Probable Cause : Une interlude qui, entre l'assurance de "The Plan" et l'insouciance rythmique de "Twenty Seven" s'avère fort agréable.
  • Twenty Seven : Ce morceau est l'apologie de la déstructuration musicale. Difficile de dire combien d'instruments constitue la faune de ces presque deux minutes à la frontière de bien des genres.
  • Shag Carpet : Ce titre est définitivement le plus accrocheur de l'album. Pendant plus de trois minute, Why? explore toutes les facettes de sa musique, une Hip Pop aux fabuleuses allures indépendantes. "Shag Carpet" fait partie des meilleurs titres du groupe, une création dont on saura se souvenir.

Le constat est sans appel : Why? améliore sa musique d'albums en albums, d'EP en EP, et ce Sod In The Seed est son meilleur essai. Tous les morceaux se finissent par quelques secondes où le temps semble s'arrêter, laissent tout loisir à Why? de blanchir l'ardoise et donner à l'auditeur de nouvelles émotions. A l'évidence, le premier et dernier titre sont les deux merveilles de cet EP dont on va définitivement entendre parler. Et jouer.




Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires