Warpaint en Rough Trade Session (Art Rock)

Warpaint . Un premier article sur Still in Rock le 24 octobre 2010, un deuxième le 16 mai 2011...




Warpaint. Un premier article sur Still in Rock le 24 octobre 2010, un deuxième le 16 mai 2011, il semblerait que Warpaint s'invite tous les 8 mois, un rythme appréciable tant la musique de nos belles nécessite du temps et de l'écoute.

Je disais lors de ma première présentation de la formation que "la presse musicale semble avoir du mal à définir le genre produit par le groupe. Still in Rock qualifiera ce dernier album de Post-pop / Art-rock. Post-pop tant les ressemblances avec Beach House et jj sont notables, Art-rock tant des morceaux tels "Undertow" entremêlent à merveille une guitare très Girls-esque à la douce voix de la chanteuse.".

Pour d'obscures raisons, une session Rough Trade (leur excellentissime label) datée de décembre dernier vient de me tomber entre les mains. C'est une interprétation très décousue de quelques titres de leur "The Fool" qui est donnée, Warpaint semble y accentuer encore plus son côté très Brooklyn pour un résultat qui se déguste avec minutie. Les voix sont délivrées sur un plateau d'argent et l'instrumentalisation, minimaliste à souhait, vient donner au tout de belles allures post rock. Le titre "Warpaint" en est la plus belle des illustrations. Gracieux.







Et pour le plaisir :

Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires