À surveiller : Dirty Projectors (Experimental Pop Folk)

Avant d'attaquer une semaine, mais aussi une année que l'on dit chargée, voici un article pour vous présenter Dirty Projectors ,...




Avant d'attaquer une semaine, mais aussi une année que l'on dit chargée, voici un article pour vous présenter Dirty Projectors, un projet complètement fou et absolument réussi.

Dirty Projectors c'est, pour le résumer, le projet de Dave Longstreth et ses chœurs un peu fantasques, une musique faite de folk et de milliers de sonorités, un ensemble qui s'apparente à Sufjan Stevens qui aurait rencontré Son Lux. Cette formation est de celles éclectiques qui voient le nombre de ses membres s'allonger au fil des années, beaucoup d'artistes y sont de passage, laissant derrière eux une empreinte musicale que seuls les derniers albums du groupe peuvent exprimer. Rarement la musique n'est aussi vivante qu'en compagnie des Dirty Projectors, et si 2011 fut sans nouvelle de mes petits protégés, 2012 devrait changer la donne, c'est ce qu'il se dit.

Leur dernier opus en date, "Bitte Orca", est un grand album qui traversera le temps. À l'image du plus récent tUnE-yarDs, il fait état d'une production studio d'une grande qualité, on y explore monts et merveilles en compagnie de voix félines et impétueuses. Depuis, deux EP répondant aux doux noms de "Ascending Melody" et "Mount Wittenberg Orca" sont venus compléter la merveilleuse discographie des Dirty, striptifique. Si je vous avais déjà évoqué cette formation en juin 2010, il me semblait indispensable de vous présenter à nouveau un groupe qui influence, au même titre que ceux cités dans cet article, un bon nombre d'artistes en devenir. Cette musique est d'une telle richesse qu'il serait fou de ne pas s'y essayer.








Liens afférents :

You Might Also Like

0 commentaires