Chairlift en Daytrotter Session (Pop Electronique)

Chairlift . Je souhaitais, chers amis, opérer un petit focus supplémentaire - à l'article du 24 janvier dernier - sur cette formati...




Chairlift. Je souhaitais, chers amis, opérer un petit focus supplémentaire - à l'article du 24 janvier dernier - sur cette formation qui vaut véritablement le détour. À défaut d'opérer, comme chaque vendredi, un Album Review, voici un article qui je l'espère saura vous ravir.

En session Daytrotter le 13 février dernier, j'ai été agréablement surpris de constater qu'en l'absence même d'un travail studio que je croyais essentiel, Chairlift parvient à produire une musique tout aussi entrainante. Le titre "Sidewalk Safari", l'un des deux meilleurs de l'album, est, je crois, le révélateur le plus intéressant. Alors que la version album, je le disais, "fait des merveilles, une vague de joie et autre guitare lo-fi qui nous envahi, un morceau fait de soleil avec sincérité", cette version plus acoustique recèle de tout autant de richesses. Le titre "Ghost Tonight" n'est également pas en reste. La voix de Caroline Polachek y est délicieuse, une pop tout juste gazéifiée, un moment passé en sa compagnie tout à fait à part. Accompagnée d'un thé anglais et autre sucrerie, la musique de Chairlift fera le reste. Sur ce, chers amis, bon week-end à vous.


You Might Also Like

0 commentaires