À surveiller : Chairlift - Something (Pop Électronique)

Chairlift . C'est l'histoire d'un projet de deux amis, Caroline Polachek et Aaron Pfenning, né à l'Université du Colorado...




Chairlift. C'est l'histoire d'un projet de deux amis, Caroline Polachek et Aaron Pfenning, né à l'Université du Colorado en 2005, une histoire qui connait un nouveau chapitre puisque c'est aujourd'hui même que sort le deuxième opus du groupe, "Something".

Vous le savez, chers amis, j'aime la clarté. Alors pour le dire crûment, cet album n'est pas réussi. En effet, le potentiel de la formation laissait désirer un opus bien meilleur. Beaucoup des titres sont plats et semblent peu travaillés. Mais, et il est de taille, deux excellents titres doivent mériter votre plus grande attention. Il s'agit respectivement de "Sildewalk Safari" et "Amanaemonesia" doit voici la description.

"Sildewalk Safari" fait partie de ces titres pop ultra catchy qui s'inscrivent instantanément parmi ceux indémodables. Chairlift y fait des merveilles, c'est un vague de joie et autre guitare lo-fi qui nous envahi, un morceau fait de soleil avec sincérité. Les amateurs de sons vintage ne seront pas déçus de ce voyage coloré.

"Amanaemonesia" met magnifiquement en valeur la voix de Caroline. Plus new-wave que le titre précédent, on y trouve des influences communes à l'excellentissime groupe français La Femme, Taxi Girl a dû passer par là. En ressort un titre éclatant de bonne humeur.

Nul ne pourra douter après une brève écoute que l'on retrouvera certains titres de cet album dans les plus folles soirées rétro-pop. Mesdames, préparez vos déhanchés et aiguisez vos taillons, ça va swinguer.




Lien afférent :

You Might Also Like

1 commentaires