Bonus : Arctic Monkeys - Acoustic Sessions (Indie Rock)

Précédent article B-Sides Arctic Monkeys De la même trempe que l'article datant de la semaine dernière sur les Dead Weather, voici v...





De la même trempe que l'article datant de la semaine dernière sur les Dead Weather, voici venu le temps de vous livrer quelques b-sides des Arctic Monkeys. Le 13 mai 2010, Still in Rock vous donnait déjà quelques titres b-sides sur un billet qui je m'en souviens encore m'avez pris pas mal de temps (ici). Je vous invite à le découvrir, tous les liens mp3 sont à jour et quelques titres valent véritablement le détour.

L'objet de l'article du jour, plus d'un an après, est de vous faire découvrir quelques versions acoustiques prises parmi les meilleures de celles réalisées par le groupe sur l'ensemble de leur discographie. En somme, pour ceux qui n'aurait pas eu assez de la longue chronique (ici) sur le dernier album de nos singes préférés, une seconde couche vous ait offerte.

Quatre titres sont à l'honneur. "Fluorescent Adolescent", "A Certain Romance", "Mardy Bum" et "Riot Van". Nul ne doute que vous connaissez vos classiques sur le bout des doigts et qu'ainsi, ces pépites du rock vous sont familières. Les versions acoustiques ne déméritent pas, la voix d'Alex Turner, légèrement cassée, accompagnée d'une simple guitare folk dont le moindre grattement donne les frisons, donne lieu à d'excellentes versions. À présent, trêve de blabla et place à la musique.

You Might Also Like

0 commentaires