Foals : Rareties (Chansons Cachées)

Foals , c'est magique. Foals, c'est l'assurance de pénétrer un monde féérique où la bea...


Foals, c'est magique. Foals, c'est l'assurance de pénétrer un monde féérique où la beauté musicale règne en maître. Après avoir passé tout l'été à écouter et réécouter des dizaines de fois leurs deux albums, la nécessité d'avoir d'autres Foals à me mettre sous la dent se faisait pressante.

Ce billet se veut exhaustif des EP et autres Rareties du groupe Foals. De très belles chansons s'y trouvent, il est parfois étonnant de constater les choix opérés par la maison de disque tant la qualité des titres ci présentés peut être grande. Les Foals sont de très grands musiciens et ils le démontrent une fois de plus.




Dans la mouvance du premier album des Foals, "Brazil is Here" se veut catchy, elle frappe fort et marque les esprits. Nul ne doute que vous tomberez sous le charme, immédiatement.






Cette chanson m'évoque "Spanish Sahara" du second album. La montée en puissance y est splendide, le groupe fournit un ici son d'exception dont il est simplement impossible de se lasser.



Une chanson moins travaillée que celles sorties en album. Sûrement en est-elle restée à la version démo, le son est brut et la voix du chanteur plus tranchante qu'à l'habitude. Ce n'est qu'à partir de 1min10 que "Mathletics" prend tout son sens. Non pas que le son y change brutalement, mais les pièces musicales telles un puzzle s'y assemble subitement avec perfection.





(mp3) Foals - Red Sox (VPR version)

Red Sock Pugie est un titre figurant sur le premier album des Foals. La version ici reprise présente de très bons arrangements musicaux.


Une des dernières chansons des Foals réalisées à l'occasion de la sortie d'un nouvel EP post second album. Clairement marqué par la mouvance du dernier opus.





Efficace. Foalséen. Un régale.



L'intro est d'excellente facture. Cette chanson devait initialement figurer sur leur premier opus. Un bonheur que de la découvrir maintenant.

You Might Also Like

1 commentaires