À surveiller : Sleigh Bells (Electro Rock)

Je conclus cette semaine (outre Samedi Vidéo ) avec un groupe qui égayera votre week-end et ceux à venir. Depuis 2 mois déjà la presse angl...


Je conclus cette semaine (outre Samedi Vidéo) avec un groupe qui égayera votre week-end et ceux à venir. Depuis 2 mois déjà la presse anglophone la plus spécialisée évoque Sleigh Bells, sans être arrivée à me convaincre plus tôt. Et pour cause, leur tube "Tell 'Em" n'est pas des plus prometteurs de l'année, la voix de la chanteuse y est presque criarde et la guitare brouillonne.

Mais voilà, l'écoute complète de l'album révèle une autre facette de ce groupe qui rappelle les Ting Tings à notre plus grand plaisir. Si je maintiens qu'il ne sera pas à classer dans le top 5 de l'année, il n'en reste pas moins que certaines chansons valent le détour. "Infinity Guitars" notamment dégage une puissance particulière dont seul LCD Soundsystem avait réussi à s'emparer en cette année 2010. À coup sûr, le final ne sera pas pour vous décevoir. "Rill Rill", chanson la plus posée de toute, est celle musicalement la plus aboutie. L'orchestration n'est pas pensée façon dévastatrice comme pour ses consoeurs, ce qui n'est pas pour déplaire. Mais assurément, c'est "Crown On the Ground" qui se présente comme étant le son le plus réussi de l'album, comment ne pas résister à son entrainante énergie. J'en finirai en vous conseillant de ne pas passer à côté de "Straight A's" qui rappelle le passé plus hard core de la chanteuse. Étonnant.

Autant vous dire que leur live dégage une énergie digne d'un Jack White déchainé. La presse s'étant rendue aux concerts les adule déjà. Sleigh Bells vous procure assurément une sensation de puissance rock qui sait parfois emprunter au Hip-hop (référence aux Fatboy Slim incontestable). Un succès assuré pour un groupe qui je l'espère ne franchira pas la barrière commerciale lui donnant une aura trop mondiale.



(mp3) Sleigh Bells - Infinity Guitars


Lien afférent :

You Might Also Like

0 commentaires