Vampire Weekend : les reprises (covers)

Cet article pour vous présenter les différentes reprises qui ont été faites du groupe Vampire Weeke...


Cet article pour vous présenter les différentes reprises qui ont été faites du groupe Vampire Weekend et qui méritent votre attention.

Au préalable toutefois, message à tous les fans des Vampire Weekend, bonne nouvelle : le groupe a déclaré cette semaine que de nouvelles chansons devraient voir le jour d'ici la fin de l'année 2010. S'il semble peu probable qu'un album entier soit au programme, un EP semble plus attendu. Vivement.




Vampire Weekend - Mansard Roof (Jeff Pianki)


Cette reprise des Vampire Weekend est réalisée par Jeff Pianki, un illustre inconnu qui pourtant délivre une très belle prestation, sensuelle et reposante. Fortish, tant le Mansard Roof original des Vampire Weekend est une bombe rock dévastatrice.


(mp3 cover) Vampire Weekend - Mansard Roof (Jeff Pianki)

(mp3 version originale) Vampire Weekend - Mansard Roof


-----


Vampire Weekend - The Kids Don't Stand A Chance (Miike Snow)


Miike Snow fait parti de ces guignols croyants que remixer une musique rock pour en faire un tube électronique ; c'est "in". Toutefois, le génie des Vampire Weekend surclasse cette mode détestable, la chanson en ressort différente, certes moins bonne que l'originale, mais tout de même entrainante.


(mp3 cover) Vampire Weekend - The Kids Don't Stand A Chance (Miike Snow)

(mp3 version originale) Vampire Weekend - The Kids Don't Stand A Chance


-----

Vampire Weekend - Cape Cod Kwassa Kwassa (Hot Chip & Peter Gabriel)


Les Hop Chip au montage et Peter Gabriel au chant. Mention A +++ pour cette reprise de la chanson "Cape Cod Kwassa Kwassa" où Peter Gabriel est cité dans le texte. Il se permet ainsi un très plaisant " ... And this feels so unnatural to sing his own name ".


-----

Vampire Weekend - Cousins (Mumford & Son)


Cette reprise des Vampire Weekend est probablement la plus aboutie de toutes. Mumford & Son est un groupe qui tend à faire énormément parler de lui tant leurs chansons sont originales. La première partie de ce " Cousins " est calme et enlaçante, lorsque la seconde est beaucoup plus country. Un indispensable pour vos bibliothèques iTunes



(mp3 cover) Vampire Weekend - Cousins (Mumford & Son)

(mp3 version originale) Vampire Weekend - Cousins


-----


Vampire Weekend - Cudderisback (Feat Kid Cudi)


C'est d'une collaboration entre les Vampire Weekend et Kid Cudi, rappeur américain, que ce "Cudderisback" va voir le jour. Acteur à ses heures perdues dans l'excellente série How to Make it in America, Kid Cudi fait de la chanson Side B "Ottoman" des Vampire Weekend une petite merveille où Rock et rap (l'un ayant droit à la majuscule) se rencontrent pour une fois avec élégance.


(mp3 cover) Vampire Weekend - Cudderisback (Feat Kid Cudi)

(mp3 version originale) Vampire Weekend - Ottoman


-----


Vampire Weekend - Cousins (Toy Selectah Mex)


" Cousins " est assurément LE tube du second album des Vampire Weekend. Ce petit remix n'apporte aucune nouveauté, mais la chanson originale est tellement géniale qu'il sera toujours un plaisir d'en entendre les reprises.


(mp3 cover) 
Vampire Weekend - Cousins (Toy Selectah Mex)

(mp3 version originale) Vampire Weekend - Cousins



-----



Vampire Weekend - Melting Pots


Ces melting pots des Vampire weekend sont en fait un astucieux mélange d'une dizaine de chansons des Vampire. Seuls les plus grands fans pourront reconnaître quelles ont été celles utilisées, et trouveront dans lequel des deux melting pots ici présents des chansons du premier et second album sont entremêlées les unes aux autres.


(mp3) Vampire Weekend - Melting Pot A

(mp3) Vampire Weekend - Melting Pot B


You Might Also Like

4 commentaires