Brandy: garage bien rangé, avec les outils sur la gauche et les bières sur la droite

Brandy , c'est un groupe originaire de New York sur lequel un article Still in Rock intitulé "l'ami des ORL" a d...




Brandy, c'est un groupe originaire de New York sur lequel un article Still in Rock intitulé "l'ami des ORL" a déjà été publié. Well, devinez quoi, Brandy est de retour et c'est Jean-Pierre (l'ORL) qui s'en frotte les mains. Cette fois-ci, le groupe n'a pourtant fait paraître que deux morceaux, "Clown Pain" et "Rent Quest". Ça semble peu pour se provoquer une otite aigüe, mais c'est suffisant.

Sur le premier titre, Brandy sort le rouleau compresseur et délivre un rock garage mid-fi qui n'est pas sans rappeler Brenda (ça ressemble) et les Dumbleachers (je me remets à peine du titre "Nothing"). Le titre joue sur sa simplicité, et ça fonctionne. 1, 2, 1, 2. Il parle de clown. Sur le second morceau, Brandy se veut plus nasillard, plus Oh Sees. Le groupe semble être bien décidé à camper sur ses positions de rock garageur. Il est moins noisy qu'il ne l'était en 2018, mais tout aussi répétitif. C'est ce que l'on appelle l'efficience. Comme le titre cet article, Brandy propose un garage bien rangé, avec les outils sur la gauche et les bières sur la droite.



Alors, parce que j'ai encore un peu de place sur cet article (je me crois sur du format papier), laissez-moi vous raconter une histoire. Il était une fois... fuck ça, tout est là, Brandy cogne, Brandy est garage, Brandy est Brandy. Et puis, j'ai un gros article à finir pour vendredi...


Tracklist: Clown Pain / Rent Quest (Single, Total Punk, 2019)
1. Clown Pain
2. Rent Quest


Liens
Premier article sur Brandy
Article sur Brenda (pas pareil, mais presque)

You Might Also Like

0 commentaires