Best of Still in Rock : Avril 2019

Avril 2019 . Je suis partagé. D'un côté, 2019 est super animée, les sorties pleuvent, les découvertes aussi. De l'autre côté, ...

Avril 2019. Je suis partagé. D'un côté, 2019 est super animée, les sorties pleuvent, les découvertes aussi. De l'autre côté, j'ai peu eu d'obsessions. Oh, il y a bien eu le TH da Freak, peut-être aussi le Mozes. Ce classement contient à lui seul deux albums que je vois dans le top 10 de l'année : Chris Cohen et PUP. 2019 sera-t-elle une année de "fin de décenie" ? Un tournant ? Il est trop tôt pour le dire. Le premier tiers de l'année est écoulé, et je n'ai pas vu une relève s'imposer. Les gros noms confirment et la next gen se fait attendre.


Scoria Rancida col Tetano is on Instagram!!
******

1. PUP : le combo 2019 (lien)

PUP, c'est la plus grosse surprise de l'année 2019 à ce jour. Le groupe sort de bons morceaux depuis quelques années déjà, mais là, Morbid Stuff est venu exploser tous les compteurs avec le punk d'Idles, la pop de nos années lycée et les mélodies de rock de stade. Le combo est absolument improbable.

2. Chris Cohen : l'ange (lien)

Chris Cohen est un ange venu sur terre pour une raison très précise. Son nouvel album montre laquelle.

3. King Gizzard est Fishing for Fishies (lien)

Ils sont revenus et ils ont vaincu. Fishing for Fishies fait partie de ces nombreux albums de King Gizzard qui ne nous donnent pas un coup de poing dès la première écoute, mais vers lesquels on revient au fils des mois en se disant que "ouais, il est quand même bien celui-là".

4. Interview Mike Krol : (lien) 

Mike Krol agite les pages de Still in Rock depuis plusieurs années déjà. J'ai donc profité de la sortie de son nouvel album pour lui poser quelques questions. J'y ai découvert un artiste plus réfléchi que je ne pensais.

5. Ty Segall v. MC5 (lien)

Ty Segall fait partie de l'arrière-garde (eh ouais!) qui profite de la fin de la décennie 10s pour sortir de très beaux albums. Son dernier live, Deforming Lobes, fait office de best of. Il serait fou de passer à côté.

******
A également ne pas manquer :

L'excellent Tony Dork (lien), le retour en flèche de Dumb (lien), tous les "gimme top 5" (lien), tous les "look back" (lien) ainsi que le fake news annonçant la fin du label Howlin Banana (lien).

You Might Also Like

0 commentaires