Webcam Teenz : nigauderie garage

Webcam Teenz , c'est un groupe qui est là pour la blague autant que pour le plaisir de jouer un garage punk un peu salace. Origina...


Webcam Teenz, c'est un groupe qui est là pour la blague autant que pour le plaisir de jouer un garage punk un peu salace. Originaire de la ville de Muncie (dans l'Indiana, USA), le groupe en fait sa fierté : "we are the best and probably only punk rock band in Muncie Indiana". Sa spécialité ? Utiliser des photos ringardes à caractère pseudo-sexuel pour en faire des pochettes et jouer des chansons sur le thème. Voyez plutôt : "Send us dirty pix and we'll write a song for you!". Bref, Webcam Teenz fait l'apologie du n'importe quoi et il le fait bien.Voici donc un article un peu à part, pour le rire et le plaisir du punk à la Nobunny.



Le dernier EP du groupe, Fambly Room Demoz, est paru en juin 2015. C'est loin et ça ne l'est pas. "In and Out" introduit la "danse", il va dedans, il va dehors, il va dedans et il va dehors... L'enregistrement est plutôt très lo-fi, mais je n'y reviendrai pas trop, ce groupe a vocation à vous arracher un putin de sourire, rien de plus ! "Ballad of Crazy Dave" est plus punk, plus nerveux, et toujours autant porté sur la chose. Blague à part, une production mid-fi à ce titre ferait ressortir une excellente mélodie. "Poool Party!" (in my pants) joue à fond sa carte pop, du Peach Kelli Pop crade, en somme. Alléééé là, tout le monde dans le pants du chanteur, paraît qu'il y a une fête ! 

Article sur Nobunny


"No Maybe Yeah!", c'est une allégorie sur l'indécision de la génération Y, une dénonciation de la société des réseaux sociaux où la starification de ses sujets semble ne pas avoir de limite. Vraiment ? Nahhh, "No Maybe Yeah!" ne parle de rien, et c'est très bien ainsi ! "Webcam Theme" pose quant à lui une véritable question : le titre a-t-il été enregistré au son d'une webcam PC ou Mac ? Je cède devant tant d'existentialisme et je m'en remets, une fois encore, à ce son très Nobunny et finalement très West Coast. "(Gonna Crash You Like a) Lesbian Wedding" est une ode aux frottements où la partie vocale, bien que légèrement saturée, finit par vous convaincre que la prod' de cet EP n'est finalement pas si hasardeuse. Mais qu'importe, nous sommes ici dans une ère de post-prod' où seules la blague et la mélodie comptent. Elles sont toujours très réussie.


Vous l'aurez compris, Webcam Teenz n'entend pas révolutionner le garage, mais le groupe sait y faire en matière de dumb rock bien senti. Je me demande(rai) toujours pourquoi aucun groupe de garage français ne se décide à délivrer un EP si bête, 4 morceaux qui soient bien faits, mais idiots, pour le fun de la private joke devenue publique. 

A l'image des albums photos du groupe sur FB où aucune image n'est cadrée ou suffisamment nette pour que l'on puisse y identifier une expression, la musique de Webcam Teenz se contente d'un son lo-fi qui rebutera une partie des auditeurs. Seulement voilà, il en ressort une réelle sensation de bien-être, et une question se pose alors : à pinailler sur la prod', ne risque-t-on pas de perdre l'essentiel ? (23 février 2017, journée philo).

(mp3) Webcam Teenz - In And Out
(mp3) Webcam Teenz - Poool Party!

Tracklist:
1. In and Out
2. Ballad of Crazy Dave
3. Poool Party!
4. No Maybe Yeah!
5. Webcam Theme
6. (Gonna Crash You Like a) Lesbian Wedding

Liens :
Article sur Nobunny
Article sur The Pukes

You Might Also Like

0 commentaires