Best of Still in Rock : Janvier 2017

Janvier 2017 . Le premier mois de l'année est toujours scruté à la loupe, comme si l'on pouvait y trouver ce que nous réserv...

Janvier 2017. Le premier mois de l'année est toujours scruté à la loupe, comme si l'on pouvait y trouver ce que nous réserve les 365 jours à venir. Si tel état effectivement le cas, 2017 serait alors une excellente année. Voyez plutôt : Ty Segall a fait paraître un nouvel album, les Courtneys sortent d'excellents singles qui annoncent le meilleur et les nouveautés semblent pleuvoir aussi abondamment qu'un dimanche après-midi en Bretagne. Alors, pour être sûr de bien commencer l'année et de ne rien louper de ce qu'elle nous réserve, voici le premier best of Still in Rock de 2017. J'en profite pour vous remercie chaleureusement pour votre fidélité, on ne devrait pas être loin de battre le all time record de visites qui date de... décembre 2016.



1. La session Still in Rock #2 avec Mozes (lien)

Je me souviens avec émotion de la première session Still in Rock avec Ultimate Painting (lien). Bon, certes, ce n'était qu'il y a quelques semaines à peine, et nous n'en sommes qu'à la deuxième. Mozes and the Firstborn nous a fait l'honneur de cette seconde session que nous avons filmé dans le sous-sol d'un restaurant parisien à l'aide de quelques pop-corn. Je m'en souviendrai comme l'un de mes plus grands "souvenirs Still in Rock". Pour le reste, à vous de juger.

2. Le nouvel album de Ty Segall (lien)

Chaque nouvel album de Ty Segall est toujours un événement, et c'est très bien ainsi. Son nouvel LP, Ty Segall (2017), est un très bon album du genre garage / un brin glam. Il n'en demeure pas moins qu'il délaisse un peu de l'originalité qui faisait la force des derniers LPs du Maître. Je ne saurai plus m'éterniser sur le sujet et je vous renvoie au lien vers la critique.

3. Sheer Mag et sa compilation qui claque (lien)

Sheer Mag ne manque jamais son coup, d'autant plus lorsque le groupe compile les morceaux de ses trois EPs pour en faire un album checkpoint. Les morceaux ont été remixés pour l'occasion, c'est excellent, c'est Sheer Mag. Que les amateurs des Strokes y courent !

4. Brace ! Brace ! et sa France fluorescente (lien)

Brace ! Brace ! est un nouveau groupe français dont on reparlera probablement de nombreuses fois. Son premier EP est une franche réussite qui le place au-dessus de la mêlée, parce que dans un genre particulier de bubblegum psychédélique qu'il manie à la perfection. Faites honneur à votre pays, venez donc écouter ce groupe !

5. Les Gimme top 5 : Riot grrrl (ici), songs under 1 minute (ici), vampires (ici)

Les "Gimme top 5" pourraient bien devenir le nouveau rendez-vous hebdomadaire de Still in Rock. En janvier, nous avons ainsi listé les 5 meilleurs albums de Riot grrrl, les 5 meilleurs morceaux qui parlent de vampires ainsi que les 5 meilleurs titres de moins d'une minute. C'est bête, mais quelque part très jouissif.

*******

À également ne pas manquer : la belle surprise des Cigarette Bums (ici), le groupe Vacations dont on reparlera (ici), les Courtneys qui préparent un gros coup (ici), le très bon Pale Lips canadien (ici) et la délicatesse de Kim Gray (ici).

You Might Also Like

0 commentaires