Best of Still in Rock : Novembre 2016

Novembre 2016 . Ce mois de novembre a été garage et power pop. Garage, parce que Dr Chan, Paul Jacobs, les Scallywaggs et une bande d...

Novembre 2016. Ce mois de novembre a été garage et power pop. Garage, parce que Dr Chan, Paul Jacobs, les Scallywaggs et une bande de slackers sont venus agiter nos soirées initialement destinées à notre table de chevet et une bougie. Power pop, parce que les trois articles anachroniques y sont dédiés. Sans vouloir trop en dire sur le mois de décembre - pleins de surprises, de best of, de vidéos, de session...... - je vous remercie d'ores et déjà pour votre fidélité (on dirait un slogan Carrefour) et suis heureux de vous annoncer que le mois de novembre 2016 a vu s'établir un nouveau record d'audience ! Un immense merci à Douglas pour cette magnifique illustration, as well, et à bientôt les amis.



1.  Paul Jacobs : le roi du garage canadien (lien)

Cela fait plusieurs années déjà que le roi du garage canadien se nomme Paul Jacobs. Son nouvel album est une claque du genre, assurément l'un des top 5 de l'année 2016 en terme de garage-lo-fi. Pictures Movies & Apartments nous donne tout ce qu'il promet : des images trash, des films gore et des appartements dévastés. Si vous traînez sur Still in Rock pour le garage, cet album est tout ce qu'il vous faut.

2. Gimme top 5 : Burger Records, power pop & New York (lien + lien + lien)

Les Gimme top 5 sont une nouvelle rubrique de Still in Rock. Chaque mercredi - ou presque - je me propose ainsi de me livrer à l'exercice le plus subjectif qu'il soit en classant le top 5 d'un label, d'un artiste, d'un genre ou d'une ville. Ce mois-ci, Burger Records, la power pop et les artistes New-Yorkais auront été à l'honneur.

3. Dr Chan : Yank(ies) (lien)

Dr Chan, c'est l'un des très grands espoirs du garage français, ou peut être est-il déjà plus qu'un espoir, une révélation. Son nouvel album arrive le 24 février prochain via Stolen Body Records et Still in Rock a eu l'honneur de délivrer le premier single en exclusivité. C'est MA-GIS-TRAL, autant le dire.

4. Cass McCombs : drôle de magicien (lien)

Cass McCombs est un drôle de magicien. Connu pour ses airs folk, il est revenu cette année avec un excellent album - pour ne pas changer - qui fait de lui l'un des artistes slowcore les plus captivants. Mangry Love est un album complexe dans lequel de nombreux styles viennent s'entremêler. A ne surtout pas manquer, les mélomanes seront servis.

5. Les articles anachroniques : The Toms, The Jags, Bram Tchaikovsky (lien + lien + lien)

Les articles anachroniques ont repris de plus belle en novembre avec trois artistes de power pop. Les années '80 sont à l'honneur, et autant le dire, ces billets cachent quelques hits des plus grands hits de la décennie. 

*******

À également ne pas manquer : le groupe junkie (ici), Walter (ici) et les excellents Scallywaggs (ici).

Liens vidéos live :
Cass McCombs
Kaviar Special

You Might Also Like

0 commentaires