Session Still in Rock #1 : Ultimate Painting

© JB Ambrosini Session Still in Rock #1 Une session Still in Rock... l'idée fa...


Session Still in Rock #1

Une session Still in Rock... l'idée fait son chemin depuis longtemps mais ne semblait jamais pouvoir se réaliser. J'avais déjà évoqué la possibilité de filmer Ultimate Painting à l'occasion de la sortie de leur premier album. Et du second. Seulement, il fallait trouver le temps que le groupe vienne à Paris, il fallait trouver tout le matos, un caméraman talentueux et un jour pas trop pluvieux, de préférence.

C'est finalement le 13 octobre dernier, au lendemain de leur concert au Pop-up du Label, que la première session Still in Rock s'est enfin tenue. Filmée à L'Amourette par Stridesworks (allez voir la chaîne YouTube), elle fait apparaître le nouveau visage de "Silhouetted Shimmering" et "Riverside", morceaux de pop slowcore au songwriting imparable. Je ne saurai en dire plus sur la musique (voir l'album review) pour ne feinter un objectivisme forcené, mais je tiens particulièrement à remercier le groupe pour sa gentillesse. Il se pourrait bien que l'on refasse quelque chose avec eux, un jour où l'autre.


Nous avions également la chance d'être accompagnés de JB Ambrosini qui a pris quelques splendides photos argentiques. Voici donc sa deuxième série pour Still in Rock, après celle réalisée pour Sunflower Bean (lien). Comment le dire autrement que par les yeux de l'amour, thanks JB. 

Pour le reste, je vous annonce d'ores et déjà qu'une deuxième session Still in Rock est programmée pour fin novembre. Je vous promets du garage pour l'occasion, un truc un peu salace d'une vingtaine de minutes et qui a des skills. Sur ce, bon weekend les amis et que la grâce d'Ultimate Painting vous emporte.

Participants
Vidéo : Stridesworks
Photos : JB Ambrosini
Merci à Marion et Loïs de Differ-Ant !







© JB Ambrosini

You Might Also Like

0 commentaires