EP Review : Platinium Boys - Lights Out (Garage Rock)

Platinum Boys était l'un des groupes avec lesquels je vous avais laissé en vacances ( voir l'article ). Cette formation or...


Platinum Boys était l'un des groupes avec lesquels je vous avais laissé en vacances (voir l'article). Cette formation originaire de Milwaukee avait fait paraître Junior Varsity en décembre dernier, un album de power pop / punk aux inspirations country. Il revient ce mois-ci avec un nouvel EP qui se compose de trois morceaux à faire criser vos pneus de vélos dégonflés.



"Lights Out", le premier titre, joue la carte punk décérébré. Platinum Boys a tout l’attirail du groupe cliché, sa guitare pop, ses voix en chorus et un refrain qui revient à l'infini. Et ça fonctionne. Vient alors "Speed Teeth" qui ne se préoccupe de rien d'autre que son riff, et c'est déjà beaucoup. Les Platinum Boys reprennent la piste Ramones pour rappeler, une fois encore, que le groupe New Yorkais est le maître des lieux. Le titre souffre toutefois d'une production bien moyenne, dommage. 

Et puis, Platinum Boys s'attaque à un morceau des Eagles, histoire de faire de son EP l'objet le plus cheesy possible. Son interprétation de "Already Gone" est logiquement plus animée que l'originale. Si la production fait un peu mal aux oreilles, on se délecte de voir que même les Eagles peuvent faire l'objet d'une cover punk. S'ils savaient...


Platinum Boys continue sa croisade ala Fidlar, faisant de son punk slacker une arme bien affutée. Junior Varsity demeure son meilleur essai, parce que mieux produit et plus appliqué, mais il faudra aussi compter sur ce nouvel EP pour animer nos fêtes d'anniversaire. Et puis, le groupe joue avec Death Valley Girls sur quelques dates, l'occasion de rappeler la qualité du dernier album des filles de Los Angeles.

Je profite également de cet article pour vous rappeler l'existence de la mixtape Still in Rock x Roads Mag. On avait particulièrement insisté sur le côté slacker de la scène actuelle, le tout sur fond de summer camp un peu bloody. Ça s'écoute par ici : lien.

(mp3) Platinum Boys - Lights Out
(mp3) Platinium Boys - Confessions

Liens afférents :
Article de présentation du groupe
Article sur le dernier Death Valley Girls

You Might Also Like

0 commentaires